La ville invite ses habitants à redessiner la place d'Armes

Yverdon-les-BainsLa vaste place centrale de la ville thermale va être complètement réaménagée. Les autorités associent la population à ses réflexions.

Une grande partie de la place d'Armes sert actuellement de parking.

Une grande partie de la place d'Armes sert actuellement de parking. Image: Gerald Bosshard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La ville d'Yverdon a dévoilé jeudi matin les détails de la démarche participative qu'elle lance en vue du réaménagement de la place d'Armes, place emblématique reliant la gare au centre-ville historique.

Un projet de parking souterrain mené en parallèle permettra à terme de vider cette surface, grande comme trois terrains de foot, de toutes les voitures qui l'encombrent. Tout est envisageable pour l'avenir de cet espace, lancent les autorités qui en appellent à une participation étendue de la population pour dessiner la future place d'Armes.

La démarche participative démarre immédiatement avec la mise en ligne d'un site web. Questionnaire, concours photo, exposition, ateliers, consultations d'associations, etc. rythmeront le processus ces prochains mois. Pour le mettre sur pied, la ville a mandaté un professeur de l'institut G2C de la Haute Ecole d'ingénierie et de gestion, spécialiste en la matière.

La synthèse de tout ce travail est appelée à nourrir le cahier des charges du concours d'urbanisme qui sera ouvert sur le plan international en fin d'année. A ce stade, aucune grande option n'est déjà prise par les autorités, assurent ces dernières. «Nous demandons aux Yverdonnois de réfléchir sur une feuille blanche», relève la municipale de l'urbanisme Marianne Savary. (24 heures)

(Créé: 14.03.2013, 16h32)

Articles en relation

La place d'Armes sera totalement réaménagée

Yverdon-les-Bains Encombrée de voitures, l'une des plus importantes places d'Yverdon va changer de visage grâce à un parking souterrain. De quoi faire rêver les habitants. Plus...

Services

Le vignoble vaudois !
Commandez dès maintenant votre livre !

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 5 mai
(Image: Bénédicte) Plus...