Le Lac de Joux gelé fait sa star sur les réseaux sociaux

BuzzLa patinoire naturelle a attiré les foules ce week-end. Patineurs et marcheurs ont immortalisé leurs balades. Petit aperçu sur la Toile.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ouvert aux patineurs depuis jeudi 14h, le Lac de Joux a fait carton plein ce week-end. Les curieux sont venus de partout pour crapahuter sur la glace. «Chaque fois que le lac gèle, les gens sont nombreux à se déplacer. L'engouement de cette année provient peut-être du fait que cela ne s'était pas produit depuis quatre ans,» propose Aurélie Kleiner, collaboratrice de Vallée de Joux Tourisme.

Qui dit affluence, dit trafic. Les conducteurs ont dû s'armer de patience avant de pouvoir chausser leurs patins, bloqués dans la file de voitures qui serpentait au-dessus du Pont. «Ces petits villages ne sont pas adaptés pour accueillir une telle circulation. Mais nous avons mis en place un plan spécial. Les routes étaient accessibles seulement à sens unique entre Le Pont et l'Abbaye, afin de pouvoir parquer les véhicules sur une moitié de la chaussée», ajoute Aurélie Kleiner.

Art on Ice

Une photo publiée par Sainath Bovay (@sforsainath) le

Mais pas de quoi décourager les amateurs de sports d'hiver. Bobs «cyclotractés», ski de fond sur glace, patinage artistique ou simples glissades sur le ventre, tous les âges y ont trouvé leur compte. Ces derniers peuvent se réjouir, car les conditions de la semaine semblent propices à prolonger le plaisir. «Nous allons avoir des nuits froides et des journées où la température ne devrait pas monter en-dessus de zéro. C'est donc parfait pour nous», se réjouit Aurélie Kleiner.

We didn't fell all day long, they went on the floor for the pic

Une photo publiée par Hélène (@h.laufer) le

Poches d'air sur le lac de Joux

Une photo publiée par Jean-David Gloor (@jdgloor) le

Magique ? #lacdejoux #iceskating #swisswinter #magicwinter

Une photo publiée par Alice (@aliceant86) le

Manque que le vent ???? #lacgelé #valleedejoux #lepont #glisseur #voilesurglace #froid

Une photo publiée par Ismaël Lehmann (@ismamedia) le

Sur Twitter:

(24 heures)

Créé: 23.01.2017, 12h15

Galerie photo

Le lac de Joux est ouvert aux patineurs

Le lac de Joux est ouvert aux patineurs Le froid fait des heureux! Ce week-end, les amateurs de glisse et de promenade ont pu profiter de la surface gelée du lac de Joux, samedi 21 janvier.

Articles en relation

Le lac de Joux est ouvert aux patineurs

Tradition L'épisode de grand froid a permis l'ouverture d'une portion du lac de Joux au public. L'équivalent de 15 terrains de foot de glaces naturelles sont enfin à disposition, après une longue attente des Combiers. Plus...

La passion blanche des Combiers ne fondra pas

Vallée de Joux Pour l’importance de l’image mais aussi par amour de la tradition, la Vallée continue de croire à l’avenir des sports d’hiver Plus...

La patinoire naturelle qui fait un pied de nez au Lac de Joux

Vallée de Joux Tandis que les lacs de Joux et Brenet peinent à geler, on patine depuis trois semaines déjà sur le petit Lac Ter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...