La Une | Samedi 1 novembre 2014 | Dernière mise à jour 10:21
YVERDON

Y-Parc, nouveau cluster en sécurité informatique ?

Par Delphine Neyaga. Mis à jour le 31.05.2013

Le parc technologique se positionne comme un pôle de compétences en sécurité informatique en alliant la présence sur son site de jeunes sociétés actives dans le secteur et d’ingénieurs de la HEIG-VD.

L’Institut des technologies de l’information et de la communication de la HEIG-VD est un vivier pour les entreprises installées à Y-Parc

L’Institut des technologies de l’information et de la communication de la HEIG-VD est un vivier pour les entreprises installées à Y-Parc
Image: Jean-Paul Guinnard

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Vol de données, hacking. A l’ère du tout-informatique, les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des risques nouveaux. Pour tenter d’y faire face, la HEIG-VD (Haute école d’ingénierie et de gestion) d’Yverdon propose depuis trois ans une formation spécifique en sécurité informatique, la seule de Suisse romande. Cette année, son Institut des technologies de l’information et de la communication (IICT), situé à Y-Parc, verra sa première volée d’ingénieurs spécialistes finir son cursus. «Ils sont une dizaine et n’auront aucun souci pour trouver un emploi», indique Jürgen Ehrensberger, directeur de l’institut.

Une grande partie travaillera probablement dans le parc yverdonnois. Car sur place, plusieurs start-up, dont certaines créées par des anciens étudiants de l’école, ont vu le jour dernièrement. A tel point que les synergies entre l’école et les entreprises permettent à Y-Parc de se rêver cluster en sécurité informatique. «Certes c’est un pôle naissant mais plusieurs sociétés installées sur notre site connaissent le succès», se réjouit Sandy Wetzel, directeur d’Y-Parc. A ce jour, une soixantaine de personnes travaillent en lien avec la sécurité informatique dans le parc scientifique.

(24 heures)

Créé: 31.05.2013, 13h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment