La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 00:15
Circulation

Accident à Arnex-sur-Orbe

Par Frédéric Ravussin / A. MN. Mis à jour le 07.10.2012 2 Commentaires

Deux véhicules sont entrés en collision dimanche après-midi, faisant trois blessés. La route a été fermée.

Image: Frédéric Ravussin

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un accident de la circulation est survenu vers 16h15 sur la route cantonale entre Orbe et Pompaples, à la croisée des routes de Bavois et d'Arnex. Le tronçon a été fermé à la circulation. Le sinistre, qui implique deux véhicules, a fait trois blessés, dont un mineur.

Une conductrice genevoise de 82 ans et sa passagère - une dame de 74 ans domiciliée à Chavornay - roulaient de Bavois lorsqu'elles ont coupé la route à une voiture circulant depuis La Sarraz. Dans ce véhicule se trouvaient un quadragénaire yverdonnois et son fils de 7 ans.

Enfant héliporté
Les vitesses n'étaient pas excessives mais l'impact n'a pas pu être évité. Le père est entré de plein fouet dans l'avant gauche de la voiture immatriculée à Genève, faisant un tête-à-queue sur la route avant de s'immobiliser contre un panneau de signalisation.

L'enfant, blessé à la jambe, a dû être héliporté au CHUV. Son père l'a accompagné. Les deux femmes âgées ont été désincarcérées, par confort, avant d'être emmenées en ambulance à l'hôpital de Saint-Loup. Blessées et fortement choquées, leur vie n'est pas en danger.

Les secours ont réuni six ambulanciers (avec trois véhicules), un médecin de la Rega (avec un hélicoptère), de douze pompiers d'Orbe (avec trois véhicules) et de trois patrouilles de gendarmerie du Centre d'intervention régional Nord basé à Yverdon. (24 heures)

Créé: 07.10.2012, 16h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

You lia Dogny

08.10.2012, 12:14 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 2

Je ne veux pas faire d'amalgames faciles mais une conductrice de 82 ans !! Il faudrait vraiment mettre en place des tests adéquats pour juger si une personne est toujours apte à conduire. Car à 82 ans l’ouïe la vue et les réflexes ne sont pas les mêmes qu'à 40 ans. C'est malheureux mais plusieurs fois sur les routes de campagne je me suis fait couper la route par un conducteur âgé. Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Petite enfance: l’Etat doit-il investir davantage dans la création de places d’accueil?




Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Portail annuaire/services

Commerce

Le monde en images

Sondage

Taxe au sac: trier ses déchets, c'est...




Bébé

Supplément partenaire

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Le monde des saveurs

Découvrez vins, spiritueux, cigares et bien plus encore!