Le carnaval de Sainte-Croix s’est ouvert pour trois jours de liesse

Fête Les nombreux bénévoles du carnaval de Sainte-Croix ont servi vendredi soir 1000 repas sous la grande cantine.

La Guggenmusik locale L’Boxon a ouvert les festivités sous la cantine vendredi soir.

La Guggenmusik locale L’Boxon a ouvert les festivités sous la cantine vendredi soir. Image: Vincent Maendly

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les trois coups du carnaval de Sainte-Croix ont sonné vendredi soir. Le vice-syndic Luc Martin a remis les clés de la cité aux organisateurs du carnaval «pour trois jours de liesse et de joie». Mettant de côté un sujet qui ternit l’ambiance de la localité depuis de longs mois – le parc éolien accepté en votation communale – les Sainte-Crix ont profité hier de la première soirée de leur carnaval, une institution vivace depuis vingt-sept ans.

Mille repas ont été offerts aux visiteurs sous la grande cantine par les nombreux bénévoles de la manifestation, reconnaissables à leur salopette blanche. Parmi eux figurait, comme d’habitude, le président du Conseil d’Etat. Figure historique du carnaval sainte-crix, Pascal Broulis invite chaque année un membre du collège gouvernemental à participer aux coulisses de la fête. Il était accompagné hier pour la première fois du chancelier de l’Etat de Vaud, Vincent Grandjean. «Anne-Catherine Lyon devait aussi venir mais elle est malheureusement au fond du lit: elle a attrapé une grippe carabinée», a signalé Pascal Broulis.

La fête se poursuit toute la journée de samedi, avec cortège aux flambeaux à 19?h suivi de la mise à mort du Bonhomme Hiver. Dimanche, la grande parade avec chars défilera dans les rues à partir de 14?h?30. Tout le programme sur www.carnaval.ch.

(24 heures)

Créé: 25.02.2012, 13h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Swiss veut la retraite des pilotes à 62?ans
(Image: Bénédicte) Plus...