La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 06:00
Musique

Un groupe yverdonnois sur la bande originale du dernier X-Men

Par Frédéric Ravussin. Mis à jour le 23.07.2013

Un morceau du groupe rock yverdonnois est utilisé pour la production hollywoodienne Wolverine, qui sort mercredi en salles.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Pour la deuxième fois en deux ans, un titre du groupe de rock yverdonnois Sideburn figure au générique d’une production de la Fox. Mais sur grand écran, cette fois-ci!

Déjà utilisé pour un épisode de la saison 8 de 24 heures chrono, le titre Six Feet Under accompagne les nouvelles aventures cinématographiques des X-Men, qui sortent mercredi sur les écrans romands. Le groupe n’a pas pu voir la séquence de Wolverine qui les intéresse plus particulièrement.

Six Feet Under serait-il donc l’unique titre de Sideburn hollywoodo-compatible? «Non, rigole Lionel Blanc. La preuve: il est possible d’entendre un autre de nos morceaux - Knockin’ at the Wrong Door – sur la bande-annonce de Hit and Run, sorti l’an dernier.»

(de 0:30 à 1:01)

En attendant, le groupe fondé par le prof yverdonnois Roland Pierrehumbert se réjouit de cette nouvelle, même si elle est bien plus intéressante en termes de publicité que financièrement parlant. Les royalties touchées il y a deux ans se chiffrent en (petites) centaines de francs.

L’actualité du groupe - dont la formation a considérablement changé depuis son dernier opus - ne se limite pas à ça. Electrify devrait sortir le 25 octobre prochain. Roland Pierrehumbert y chante onze nouveaux titres. Combien plairont-ils aux oreilles des producteurs hollywoodiens? (24 heures)

Créé: 23.07.2013, 14h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne