Le mari de la femme retrouvée morte libéré

Drame d'OrbeFaute d’éléments justifiant une détention, l’homme prévenu de meurtre a été relâché vendredi.

Les forces de l'ordre avaient découvert le cadavre le 23 octobre, sous les escaliers extérieurs menant à l'entrée de la maison.

Les forces de l'ordre avaient découvert le cadavre le 23 octobre, sous les escaliers extérieurs menant à l'entrée de la maison. Image: Christian Brun - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En octobre dernier, la police faisait une macabre découverte dans une demeure d’Orbe. Sous les escaliers extérieurs conduisant à la maison, se cachait le cadavre de l’habitante des lieux. Apparaissant rapidement comme le principal suspect, le mari de la défunte, âgé de 51 ans, avait été placé quelques jours plus tard en détention provisoire. Prévenu de meurtre, subsidiairement d’omission de prêter secours et d’atteinte à la paix des morts, l’homme était de retour à Orbe vendredi. Selon le site 20 minutes, «l’autopsie n’a pas démontré un meurtre» et le Vaudois aurait été relâché faute d’éléments justifiant une détention. En vacances, le procureur en charge de l’affaire, Laurent Contat, n’a pas pu confirmer ces informations.

C’est la fille du couple qui avait alerté la police en octobre dernier. Inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa mère, elle s’était rendue le 21 octobre dans la maison de son enfance. Son père lui avait ensuite annoncé la mort de sa mère et montré l’endroit où il avait déposé le corps. Le prévenu aurait expliqué à la justice que sa femme s’était suicidée. (24 heures)

Créé: 21.04.2017, 20h08

Articles en relation

L’autopsie n’a rien révélé de plus

Drame d'Orbe Les enquêteurs ne savent toujours rien des circonstances du décès de la femme retrouvée sans vie dans le sous-sol d’une propriété privée. Son mari est prévenu de meurtre. Plus...

Le cadavre retrouvé à Orbe est celui de la femme qui vivait là

Crime Le corps découvert dimanche par la police est identifié. Son mari a été placé en détention provisoire. Plus...

Un cadavre a été déterré après une longue fouille à Orbe

Fait divers Un épais voile de mystère enveloppe la macabre découverte faite dans une maison à l’écart du bourg. Plus...

Une fouille pour tenter de trouver un cadavre à Orbe

Macabre Une enquête laisse penser que quelqu'un a été enterré dans une propriété urbigène. Des recherches ont eu lieu dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...