Yverdon rompt avec les organisateurs du Marché de Noël

Nord vaudoisLa Ville a lancé un appel d’offres pour renouveler la manifestation sous le feu des critiques.

La Ville souhaite miser sur la proximité pour redonner une âme à la manifestation.

La Ville souhaite miser sur la proximité pour redonner une âme à la manifestation. Image: Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’histoire du Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains n’est pas vraiment empreinte de la magie propre aux Fêtes de fin d’année. Depuis trois ans et le départ de son ancien organisateur, la manifestation se cherche un nouveau souffle. Mais elle n’en finit pas de toussoter.

Pour lui permettre de se refaire une santé, la Ville et les organisateurs des deux précédentes éditions ont décidé de rompre leur convention. Les organisateurs, Giorgio Restelli et, en ce qui concerne le volet communication et animations, La Boîte d’Events Sàrl, n’assureront donc pas l’édition 2017.

Ambiance morose, manque d’animations, exposants peinant à rentrer dans leurs frais et disette de partenaires locaux, en fin d’année dernière, les critiques avaient plu sur la manifestation. «Nous les avons entendues et nous avons effectué des consultations d’artisans, de commerçants, d’utilisateurs. De ces échanges sont ressortis une insatisfaction générale et des différends avec les organisateurs», relève Jean-Daniel Carrard, syndic d’Yverdon. Tout en refusant d’en dire plus pour ne pas «tirer à boulets rouges» sur ces derniers, le syndic souligne également que la manifestation ne correspondait pas aux attentes de la Ville.

«Nous avions deux ans pour faire nos preuves et nous ne sommes pas arrivés à trouver la bonne équation. C’est comme ça, nous n’avons pas de regrets», réagit Christian Jean, directeur de La Boîte d’Events Sàrl. L’organisateur Giorgio Restelli était pour sa part injoignable mardi. Recherchant un mandataire pour les trois prochaines éditions, la Ville souhaite miser sur la proximité pour redonner une âme à la manifestation. «Il faut un peu de magie de Noël, de l’animation mais surtout une mise en valeur du savoir-faire et des commerçants locaux», remarque Jean-Daniel Carrard.

Avant l’appel d’offres publié vendredi dans la Feuille des avis officiels , la Commune avait déjà reçu plusieurs candidatures spontanées. Le projet visant à égayer l’hiver sera connu au début de l’été. (24 heures)

Créé: 19.04.2017, 09h54

Articles en relation

Le Marché de Noël d’Yverdon fait encore jaser

Fête La manifestation cherche un second souffle et n’est pas épargnée par la critique. Les organisateurs en tirent un bon bilan, notamment côté restauration. Plus...

Yverdon aura tout de même un Marché de Noël

Festivités Après le retrait de l’organisateur habituel de la manifestation, la Ville a trouvé des mandataires pour assurer une édition «de proximité» du 10 au 24 décembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Tout n'est pas joué pour le 2e tour», paru le 29 avril 2017.
(Image: Valott) Plus...