La Une | Jeudi 31 juillet 2014 | Dernière mise à jour 01:56
Montreux

Deux voleurs arrêtés au Marché de Noël

Par Sarah Bourquenoud. Mis à jour le 09.12.2012 26 Commentaires

La police a interpellé deux voleurs à la tire en plein marché, samedi après-midi.

Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les policiers occupés à surveiller le Marché de Noël à Montreux, samedi en début d'après-midi, ont repéré deux personnes qui s'intéressaient de près aux sacs à mains et aux bagages des visiteurs et des touristes.

Vers 16h, ces mêmes individus ont été remarqués près du centre commercial Forum: les policiers ont réussi à les contrôler à cet endroit. L'un des deux hommes s'est montré violent, insultant les policiers et tentant de les blesser à coups de pieds.

Les deux hommes sont un requérant d'asile tunisien de 20 ans et un Algérien de 33 ans en séjour illégal en Suisse. Ils avaient sur eux des objets volés, dont un appareil électronique dérobé à un visiteur du Marché.

Le procureur a été informé. Ces personnes n'ayant pas d'antécédent pour ce type de délits, ils ont été relâchés et seront prochainement condamnés par ordonnance pénale, indique la police cantonale.

La police rappelle au public qu'il faut être vigilant dans une foule, et placer ses valeurs dans une poche fermée à l'intérieur des vêtements, et non dans un sac à main ouvert ou laissé sans surveillance. Attention aussi à ne pas laisser les sacs à main dans des poussettes. (24 heures)

Créé: 09.12.2012, 17h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

Pascal FAVRE

09.12.2012, 17:34 Heures
Signaler un abus 204 Recommandation 4

magnifique ils ont été relachés, alors qu'ils sont en séjour illégal ... cela serait mieux si c'était direction cointrin, et retour a tunis pour l'un et a Alger pour l'autre. après on se demande pourquoi le suisse devient xénophobe. Messieurs les parlementaires, faites changer les lois merci . Répondre


Jean-François Chappuis

09.12.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus 157 Recommandation 5

Super de les avoir relâchés, ils vont maintenant se tenir à carreau en attendant sagement qu'ils soient convoqués, en répétant à qui veut l'entendre qu'ils ne recommenceront pas, qu'ils ont disjoncté comme par hasard et que ce malheureux petit incident a été commis dans un coup de cafard! Heureux pays où si vous êtes en situation illégale, tout vous est permis et l'on vous encourage à recommencer! Répondre