La Fugue chablaisienne se met en quatre

ManifestationMobilité douce, sécurité, sport et tourisme seront le 19 juin les axes de la 6e édition.

La Fugue chablaisienne a rallié 13 000 personnes l'an passé.

La Fugue chablaisienne a rallié 13 000 personnes l'an passé. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La mobilité douce sera à l’honneur pour la sixième fois dans le Chablais valdo-valaisan le 19 juin. «La Fugue chablaisienne est un levier pour sensibiliser la population d’ici, mais aussi des autres régions, non seulement à la mobilité douce, mais encore aux plaisirs et avantages qu’elle procure, indique le président du comité, Georges Mariétan. On sent l’engouement croître année après année.» En 2015, 13 000 «fugueurs» y ont participé. De 10 h à 17 h, tout un chacun aura l’occasion de se mouvoir à vélo, en rollers, en trottinette ou à pied, sur un parcours étendu et sécurisé de 42 km. Avec des haltes d’animation sur 12 aires, où il sera aussi possible de se restaurer. Elles seront disséminées sur les communes partenaires: les vaudoises Aigle, Ollon et Bex, les valaisannes Monthey, Collombey-Muraz, Massongex, Vionnaz et Vouvry.

Seul manque à l’appel le village du Bouveret (commune de Port-Valais), présent en 2015. Le public aura l’occasion de découvrir des lieux inédits du nouveau tracé, comme Planète Lessus, à Saint-Triphon, mais aussi de communiquer avec des représentants d’entreprises de la région présents sur les aires. Comme les Transports publics du Chablais (TPC). A noter le retour de l’aire médiévale et son ambiance chevaleresque.

La sécurité sur le parcours sera assurée par les services de police, assistés d’une centaine de bénévoles. Enfin la Fugue chablaisienne rimera avec zéro, comme le nombre d’émission de gaz sur le tracé! (24 heures)

Créé: 25.05.2016, 16h57

Articles en relation

La Fugue chablaisienne voit double cette année

Mobilité douce Bicentenaire du Valais oblige, le parcours du slow up passera de 30 à 63 km, le 14 juin prochain Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert d'Ariana Grande, délibérément visé par l'attaque, selon la première ministre Theresa May. La plus jeune victime s'appelait Saffie Rose Roussos. Elle avait 8?ans.
(Image: Bénédicte) Plus...