Le bus VMCV passera bien par les «Remparts»

Transports publicsLe tracé de la future ligne de bus entre la gare et Rennaz suscite des questions à Villeneuve.

La ligne 201 des VMCV, dont le terminus est à Villeneuve, sera prolongée jusqu'au site de l'hôpital Riviera-Chablais, via la rue des Remparts.

La ligne 201 des VMCV, dont le terminus est à Villeneuve, sera prolongée jusqu'au site de l'hôpital Riviera-Chablais, via la rue des Remparts. Image: Gérald Bosshard/Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Municipalité de Villeneuve a répondu jeudi au conseiller communal Nicolas Riesen – qui l’avait interpellée deux mois plus tôt – au sujet de la prolongation de la ligne de bus jusqu’au site du futur hôpital unique de Rennaz.

A ce jour, le VMCV (Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve) No 201 trouve son terminus devant la gare. L’élu PLR s’inquiétait alors de l’option éventuellement retenue de faire transiter les trolleybus par la rue des Remparts. Et de demander à la Municipalité quelles raisons ont motivé ce choix, quels aménagements seraient alors nécessaires pour sa réalisation, enfin quels étaient les moyens d’action de la commune.

Huit variantes étudiées

Dans sa réponse, l’Exécutif indique que huit variantes ont été étudiées en fonction de trois critères: exploitation de la ligne, qualité de la desserte et impacts généraux. Cinq d’entre elles ont été jugées «non recommandées» et deux «envisageables».

Exit la route cantonale, car l’option a priori retenue et validée par la Municipalité est bien celle des Remparts. Celle-ci serait le meilleur compromis, moyennant quelques aménagements de la place de la Gare.

Néanmoins, une seconde étude est en cours. Quand elle sera achevée, le Canton organisera une rencontre avec les riverains, avant de soumettre le tracé à enquête publique.

La ligne doit être prolongée pour l’ouverture du nouvel hôpital, agendée fin 2018. Si les moyens d’action de la Municipalité sont limités, cette dernière a néanmoins obtenu qu’un trottoir d’une largeur adaptée soit réalisé sur la totalité de l’artère. Surtout elle demande à l’Etat de faire diligence, compte tenu des oppositions possibles des riverains des Remparts. (24 heures)

Créé: 07.11.2016, 10h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Match sans merci pour les médias électroniques, paru le 21 juin
Plus...