Santé
Un pas vers la concrétisation de l’Hôpital Riviera-Chablais
Par Anne Rey-Mermet . Mis à jour le 27.01.2012 1 Commentaire
«C’est l’heure de vérité: le moment de statuer sur le financement de ce projet que nos deux cantons mènent depuis plus d’une décennie.» Vendredi matin, Pierre-Yves Maillard, conseiller d’Etat en charge du Département de la santé et de l’action sociale, et son homologue valaisan, Maurice Tornay, ont présenté le financement du nouvel hôpital Riviera-Chablais. Les deux Etats envisagent de contracter un emprunt de 293,5 millions.
Les Grands Conseils vaudois et valaisan devront autoriser chacun des Conseils d’Etat à garantir cet emprunt, à hauteur de 220,125 millions pour le canton de Vaud et de 73,375 millions pour le Valais. La répartition a été calculée en fonction de la part de chaque canton dans le bassin de population concernée par le centre hospitalier (75% pour Vaud et 25% pour le Valais). Les charges relatives à cet emprunt seront assumées par l’établissement grâce aux recettes perçues via les tarifs hospitaliers.
Cette somme financera la construction de l’hôpital à Rennaz, ainsi que la transformation des sites de Vevey et de Monthey (VS) en centres de traitement et de réadaptation.
Dans le dossier soumis au Grand Conseil vaudois figure également une demande de crédit de 1,2 million pour des études relatives aux aménagements routiers et aux adaptations des transports publics menant à Rennaz.
(24 heures)Créé: 27.01.2012, 11h33
Publier un nouveau commentaire
Caractères restants:
1 Commentaire
Ma question est la suivante: Est-il judicieux de construire un hôpital dans une zone qui pourrait être inondée un jour par le Rhône? Je me réjouis de découvrir le rapport du département de la sécurité et de l'environnement du canton de Vaud, agendé à l'automne prochain, sur les risques d'inondation de la plaine du Rhône... à lire bientôt... Répondre


Veuilliez attendre s'il vous plaît 





