Une rétrospective marque les vingt ans des sculptures végétales

MontreuxLes vertes créatures font le renom de Montreux depuis 20 ans. L’événement est marqué par une rétrospective des thèmes abordés jusqu’ici.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Elles confortent le positionnement de notre station touristique sur le créneau culture- nature», explique Laurent Wehrli, syndic. Les sculptures végétales sur les quais de Montreux ont vingt ans. Pour marquer cet anniversaire, les jardiniers de la ville présentent, cette année, une vingtaine d’œuvres paysagères évoquant de manière chronologique les vingt thèmes abordés au cours de ces deux dernières décennies, du film Jurassic Parc aux Barpapa, en passant par les signes du zodiaque ou encore les animaux en voie de disparition.

En 1992, les jardiniers de la ville cherchaient une idée de décoration végétale sur les quais qui résiste à la voracité des canards en période hivernale. Vingt ans après, les sculptures végétales sont devenues une véritable carte de visite de la ville, notamment via les réseaux sociaux.

(24 heures)

(Créé: 01.02.2013, 16h19)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

L'affaire de l'eau volée en France amuse le monde entier, publié le 29 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...