La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Montreux

Une rétrospective marque les vingt ans des sculptures végétales

Par Claude Béda. Mis à jour le 01.02.2013 1 Commentaire

Les vertes créatures font le renom de Montreux depuis 20 ans. L’événement est marqué par une rétrospective des thèmes abordés jusqu’ici.

1/15 Les Pokemons thème des années 2000-2001 des sculptures végétales sur les quais de Montreux. A voir actuellement entre Territet et Clarens dans le cadre de la rétrospective organisée pour fêter les 20 ans de cet événement.
Chantal Dervey

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

«Elles confortent le positionnement de notre station touristique sur le créneau culture- nature», explique Laurent Wehrli, syndic. Les sculptures végétales sur les quais de Montreux ont vingt ans. Pour marquer cet anniversaire, les jardiniers de la ville présentent, cette année, une vingtaine d’œuvres paysagères évoquant de manière chronologique les vingt thèmes abordés au cours de ces deux dernières décennies, du film Jurassic Parc aux Barpapa, en passant par les signes du zodiaque ou encore les animaux en voie de disparition.

En 1992, les jardiniers de la ville cherchaient une idée de décoration végétale sur les quais qui résiste à la voracité des canards en période hivernale. Vingt ans après, les sculptures végétales sont devenues une véritable carte de visite de la ville, notamment via les réseaux sociaux.

(24 heures)

Créé: 01.02.2013, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

josiane girod

04.02.2013, 18:18 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Bonjour,chaque week-end, je vais me promener sur les quais de Montreux, j'admire le travail des jardiniers, chaque année, il y a des nouvelles créatures vertes à admirer, il y a aussi, chaque saisons, de nouveaux décors floraux, c'est vraiment magnifique, nous avons toujours de nouvelles choses à admirer, bravos aux jardiniers, ils nous donnent beaucoup de bonheur Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne