Une application mobile propose de géolocaliser les caves de Lavaux

TechnologieLe portail culturel et touristique fusions.ch vient de lancer iLavaux, une app consacrée à la région des Trois Soleils.

iLavaux répertorie et géolocalise tous les lieux où déguster les grands crus de la région.

iLavaux répertorie et géolocalise tous les lieux où déguster les grands crus de la région. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une application mobile met Lavaux dans la poche de tous les utilisateurs de Smartphone et d'autres tablettes numériques. De son nom, iLavaux, elle permet de découvrir ou redécouvrir la région, ses paysages, ses villages et surtout ses vignobles.

Le guide interactif, bilingue français et anglais, répertorie toutes les caves où déguster les grands crus de la région. iLavaux possède des outils de géolocalisation pour calculer la proximité des divers caveaux, pour indiquer leurs horaires d'ouverture et pour proposer l'itinéraire le plus court pour s'y rendre.

Quelques informations de base, ainsi que des cartes détaillées, ne nécessitent pas obligatoirement de connexion Internet. Une telle offre vient combler un vide dans l'offre touristique de la région inscrite depuis 2007 au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Denis Bovard, responsable du Domaine Antoine Bovard à Treytorrens, émet toutefois quelques réserves. «Je participe parce que l'implication est relativement faible, mais les nouvelles technologies ne me parlent pas du tout. Je pense que les retombées seront plus intéressantes au niveau touristique qu'au niveau de mon domaine viticole.»

(24 heures)

Créé: 01.07.2014, 10h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Face à la concurrence étrangère et la chute des prix de l'électricité, l'industrie hydroélectrique suisse est à la peine. La question de son soutien sera au menu du Conseil national la semaine prochaine
(Image: Bénédicte) Plus...