L’arène de la Fête des Vignerons n’a suscité que quatre oppositions

VeveyLa direction des festivités de 2019 se réjouit du petit nombre d’objections, «qui peuvent être réglées».

L'arène pourra acccueillir 20'000 personnes. Son coût est estimé à 12 millions de francs.
Vidéo: FABIEN GRENON

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«C’est de très bon augure sur l’accueil que la population réservera au lieu scénique», se réjouit François Margot, Abbé-Président de la Fête des Vignerons de Vevey 2019. La mise à l’enquête de l’arène de la manifestation n’a suscité que quatre oppositions. Deux émanent de Pro Riviera et Pro Natura, qui ne souhaitent voir aucun arbre coupé. Les deux associations demandent aussi la compensation des arbres abattus pour la fête de 1999. «Cette compensation sera intégrée au concours d’architecture qui sera lancé à la fin de l’été, explique Jérôme Christen, municipal. Elle avait d’ailleurs été prévue en 2009 déjà dans le cadre du projet de parking, qui a été refusé.»

L’AVACAH, l’Association vaudoise pour la construction adaptée aux personnes handicapées, a aussi déposé une opposition, qui devrait être réglée via un rang spécial prévu pour les personnes en fauteuil roulant. La quatrième opposition provient d’un voisin qui craint les nuisances sonores qu’engendrera la fête. «Les cinq séances d’informations publiques auprès de la population et des commerçants ont porté leurs fruits, commente François Margot. Les Veveysans inquiets ont visiblement été rassurés.» Directeur exécutif, Frédéric Hohl estime pour sa part que «ces oppositions peuvent être réglées».

Le projet mis à l’enquête prévoit une arène en forme d’ellipse de 17'000 m2, ressemblant à celles de Nîmes et de Vérone, et pouvant accueillir 20'000 personnes. Le coût de la structure est estimé à 12 millions de francs. (24 heures)

Créé: 11.07.2017, 20h36

Articles en relation

Les arènes de la Fête des Vignerons à l’enquête

Vevey Le projet prévoit un édifice elliptique fermé d’une capacité de 20'000 places assises. Le volet sécuritaire a été renforcé. Plus...

Les arènes de la Fête des Vignerons sous la loupe

Riviera Le dossier de construction de l'enceinte monumentale sera mis à l'enquête fin mai en principe, soit quelques semaines plus tard que prévu. Plus...

La gare se fera belle pour la Fête des Vignerons

Vevey Les CFF rénoveront la halte veveysanne pour 4,15 millions de francs. Les commerçants hésitent entre satisfaction et inquiétude. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...