Incendie à Roche: une centaine d'habitants évacués

Fait diversLes locataires ont été tirés de leur lit vers 1h30 ce vendredi à la suite d'un feu de cave. Plus de peur que de mal: aucun blessé n'est à déplorer.

La route du Simplon à Roche a été fermée durant les trois heures qu'a duré l'intervention des hommes du feu.

La route du Simplon à Roche a été fermée durant les trois heures qu'a duré l'intervention des hommes du feu. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«C'est assez impressionnant de voir une centaine de personnes en chemise de nuit, des matelas au sol, des enfants qui dorment sur les genoux des parents, avec les chiens et les chats: la salle de gym a pris des airs d'Arche de Noé pendant quelques heures.»

Petite nuit pour Christoph Lanz, syndic de Roche, et certains de ses collaborateurs. Et grosse intervention pour les hommes du feu qui ont dû évacuer préventivement un bâtiment en bordure de route cantonale (rue du Simplon) vers 1h30 à la suite d'un feu de cave. L'incident a provoqué un important dégagement de fumée mais n'a fait aucun blessé.

Les habitants ont toutefois eu doublement de la chance, selon le syndic: «Quelqu'un s'en est rendu compte rapidement et a donné l'alerte. Et le feu a fait fondre les canalisations d'eau, ce qui a provoqué un début d'inondation et a ralenti le feu».

Les locataires ont tous pu regagner leurs logements, «même s'ils seront sans eau le temps des réparations, réalisées ces jours», ajoute Christoph Lanz.

La route du Simplon a été fermée pendant cette intervention jusque vers 4h. Le sinistre a nécessité l’intervention de 17 hommes et 7 véhicules du SDIS Riviera et Haut-Lac, des inspecteurs de la Police de sûreté et de 4 patrouilles de la Gendarmerie.

Les causes exactes de cet incendie ne sont pas encore connues ; les investigations des spécialistes en matière d’incendie de la Police de sûreté sont en cours. (24 heures)

Créé: 19.05.2017, 11h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Roger Moore nous a fait faux bond», paru le 27 mai 2017.
(Image: Valott) Plus...