La fresque «Rêve de vigneron» inaugurée à Vevey

Art urbainLa nouvelle peinture géante a été dévoilée mardi en présence de son parrain, le dessinateur de La Tour-de-Peilz Derib.

Réalisée par six artistes, l'oeuvre s'étend sur 350 m2.

Réalisée par six artistes, l'oeuvre s'étend sur 350 m2. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Six artistes du collectif graphique Chromatix ont réalisé, après aval des autorités de Vevey et du propriétaire du bâtiment, une fresque de 350 m2 – 35 m sur 10 m –, rue du Nord (Ouest de Vevey).

Les auteurs de l’œuvre ont voulu rendre hommage de manière onirique au travail du vigneron. Intitulée justement Rêve de vigneron, la fresque géante montre un Arlevin sur un escargot géant, aux côtés d’une ballerine, d’une volée de papillons et d’un enfant à la tête couronnée. Chromatix s’est inspirée de personnages de la dernière Fête des Vignerons de Vevey qui s’est déroulée en 1999. L’opération a coûté 20 000 francs, alors que la réalisation a pris cinq jours pleins.

Easy, Gregch, Ris et Skelt, quatre des artistes du collectif étaient présents (seuls Tessor 84 et Sevo manquaient à l’appel), mardi lors de l’inauguration en grande pompe. A laquelle a également participé Derib. Le papa de Yakari, Buddy Longway et Arnaud de Casteloup est en effet le parrain de cette initiative.

L’association Chromatix est née en 2012 à Montreux. (24 heures)

Créé: 08.10.2015, 08h06

Articles en relation

A Vevey, une fresque donnera des couleurs aux vignerons

Art urbain Les artistes de l’association Chromatix réaliseront une peinture géante sur un mur de 350 m2 à l’ouest de la ville. Coup d’envoi lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...