Jérôme Christen veut fédérer la Municipalité

VeveyLe fondateur de Vevey Libre se présente à l’élection complémentaire de juin.

Jérôme Christen, candidat de Vevey Libre, ici sur la place du Marché, devant la salle del Castillo.

Jérôme Christen, candidat de Vevey Libre, ici sur la place du Marché, devant la salle del Castillo. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elu à l’Exécutif en 2006, battu de peu en 2011, Jérôme Christen, 50 ans, tente un retour à la Municipalité de Vevey à la faveur de la prochaine élection complémentaire. Conseiller communal depuis 1994, au Grand Conseil depuis 1998, cofondateur de la Fête multiculturelle, Jérôme Christen a présenté son programme cette semaine; en présence des Vert’libéraux et du PBD, qui le soutiennent. «Je mets en avant mon engagement, l’intérêt que je porte à ma ville et mon expérience de député et d’ancien municipal.»

Sur la forme, le fondateur de Vevey Libre (VL) se veut comme un fédérateur de l’équipe municipale. «Il faut ramener de la sérénité et permettre aux citoyens de retrouver de la confiance dans l’Exécutif.» Sur le fond, le candidat de VL entend s’attaquer prioritairement à la gabegie née de l’introduction, en janvier 2014, de la taxe au sac. «Il faut agir vite.» Durant sa campagne, il distribuera des sacs dans la rue. «Il faut rétablir le contact. Expliquer encore et mieux à la population pourquoi et comment trier. Redire que le PET doit être ramené dans les commerces, etc.» Concrètement, le candidat souhaite «encourager la signalétique, libérer les quatre postes gelés au service de voirie, permettre le dépôt de déchets organiques sur les pictogrammes initialement prévus à cet effet ou encore maintenir un écopoint à distance raisonnable de chaque logement».

Jérôme Christen entend favoriser le parcage automobile en périphérie ainsi que derrière la gare et améliorer celui sur la place du Marché. Il veut revenir au maintien de la gratuité entre 12h et 13h30 et le soir de 19h à 22h.

Autres mesures non exhaustives: le renforcement de la politique énergétique de Vevey, redonner confiance et courage aux sociétés locales et à leurs bénévoles, inciter le Canton à participer au financement du futur collège. (24 heures)

Créé: 15.05.2015, 18h35

Articles en relation

Jérôme Christen fait jaser avec ses piques sur Internet

Politique Candidat à la Municipalité de Vevey, le député est particulièrement disert sur le réseau social Facebook. Réactions. Plus...

Jérôme Christen candidat à l'Exécutif de Vevey

Election complémentaire Le fondateur de Vevey Libre, formation centriste, briguera le poste de Marcel Martin (PS), démissionnaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Angela Merkel lève son opposition au mariage gay, paru le 28 juin
(Image: Bénédicte?) Plus...