Le socialiste Pierre Butty veut assurer la continuité

Election à VeveyLe président du PS veveysan brigue la succession de son camarade Marcel Martin, municipal démissionnaire.

 Le socialiste Pierre Butty briguera le poste de son camarade de parti Marcel Martin,municipal démissionnaire.

Le socialiste Pierre Butty briguera le poste de son camarade de parti Marcel Martin,municipal démissionnaire. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Conseiller communal depuis bientôt dix ans, vice-président de la Commission des finances, ancien président du Festival des artistes de rue, Pierre Butty, 53 ans, est le représentant du PS pour pallier le départ de Marcel Martin de la Municipalité de Vevey.

«C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que je m’engage dans cette campagne pour me mettre au service des Veveysans. Mais aussi avec la volonté forte de permettre à mon parti de conserver ce siège à l’Exécutif.» Le premier tour de l’élection complémentaire se déroulera le 14 juin.

Un logement pour tous

Docteur en pharmacie de métier, aujourd’hui travailleur indépendant en communication et relations publiques, le socialiste, qui bénéficiera du soutien des Verts, a présenté la semaine dernière son programme «axé sur l’humain et dans la relation avec l’autre».

Pierre Butty veut notamment assurer un logement pour tous (familles, aînés) avec des loyers abordables. Le candidat entend s’engager pour l’emploi, harmoniser et développer les transports publics, apporter un soutien aux familles avec des actions concrètes, comme l’attribution de chèques-enfants. Il veut lutter contre le chômage des personnes âgées par une protection contre leur licenciement. Mais encore «défendre les droits des travailleurs contre certaines menées patronales abusives».

Pour Pierre Butty, «les Veveysans doivent pouvoir bénéficier d’un service public de qualité». Dans ce chapitre, il s’engage à trouver des solutions pratiques et compréhensibles au problème de gestion des déchets. «Déjà avec la création d’un lieu de stockage intermédiaire derrière le Port Franc, en attendant la future déchetterie.» (24 heures)

Créé: 11.05.2015, 15h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...