Caramel Beurre Salé habille les fashionistas rondelettes

Repéré en villeLe concept store créé au Rôtillon par Jérémy Braquet et Patrick Capt mêle la déco nordique et la mode "plus size".

Jérémy Braquet et Patrick Capt, les deux patrons de Caramel Beurre Salé.

Jérémy Braquet et Patrick Capt, les deux patrons de Caramel Beurre Salé. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Inutile de réclamer cette ravissante petite robe noire en 36 ou en 38. Jérémy Braquet et Patrick Capt sont intraitables: les femmes minces ont toutes les autres boutiques de la ville pour s’habiller. Chez Caramel Beurre Salé, on se concentre sur les laissées-pour-compte de la mode, les fashionistas rondelettes trop souvent condamnées aux coupes mémères.

Soyons clairs, au royaume des hanches rebondies, les tailles de guêpe ne sont pas reines: le S correspond à un bon 42-44 et les modèles se déclinent jusqu’à la taille 56. Spécialisées dans le «plus size», les marques viennent du Danemark (Zizzi), d’Allemagne (Maxima), de Grèce (Mat Fashion) ou encore d’Italie (Sophia Curvy). Un des grands plus du magasin est d’offrir un large choix de jeans pour coller à toutes les morphologies - sauf les brindilles, bien entendu.

Pourtant, même les plus plates limandes se feront plaisir dans ce concept store du Rôtillon qui brouille les cartes avec bonne humeur. Articles de déco, bijoux, produits de beauté, épices et confitures… On entre ici comme dans un élégant loft de 180 m2: salle à manger, cuisine, dressing, salle de bains, séjour avec sofa douillet et table basse où on vous servira un café.

Il y a même un salon de coiffure aux allures de boudoir, le bien nommé «En particulier», où Jérémy réalise son rêve: prendre son temps et ne coiffer qu’une cliente à la fois.


Infos pratiques:

Caramel Beurre Salé Rue du Flon 12 www.caramelbeurresaleconceptstore.ch
(24 heures)

Créé: 15.02.2017, 10h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Angela Merkel lève son opposition au mariage gay, paru le 28 juin
(Image: Bénédicte?) Plus...