On dirait le Sud

C'est quoi ce commerce?Depuis quelques semaines, sur l’avenue du Théâtre, la Corée et son Arirang ont cédé la scène à l’Occitanie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En plein mois de janvier, vous prendrez bien une tranche de soleil. Depuis quelques semaines, sur l’avenue du Théâtre, la Corée et son Arirang ont cédé la scène à l’Occitanie. Du Sud dans la déco, imaginée par le bureau Studioworks à Vevey. Au milieu de catelles azur, d’un plafond marine et de murs blancs: un olivier stabilisé – l’équivalent de l’empaillage pour les végétaux – et du mobilier Tolix anthracite. Du Sud dans l’assiette aussi. Avec un coin épicerie (dégustation les vendredis) où les tapenades, chutney et confits d’oignons de L’Epicurien se marient avec de la focaccia maison. Ils ont comme voisin de tablard les huiles d’olives monocépages d’Alexis Muñoz, qui fournit les grandes tables françaises, ou les calissons du Roy René. A l’emporter, des pans-bagnats surtout.

Garnis de thon mi-cuit, de foie gras et de magret de canard fumé ou d’agneau confit pendant sept heures. A table, on a testé un joli sauté de dinde au miel, à la moutarde et à l’estragon. Avec un velouté d’artichaut tout en légèreté acidulée pour le précéder. Et un crumble de poires aux épices façon Tatin pour terminer. Avec un jus (très) frais betterave-pomme-céleri. Le Montpelliérain Sébastien Trinquier, 25 ans, est passé par les Trois Couronnes à Vevey et par le Chat Noir à Lausanne. Dans sa minuscule cuisine, son complice n’est autre que son frère, Patrick, ancien d’Alain Montagny au Royalp à Villars. Les prix restent doux. Bref, une adresse qui a tout ce qu’il faut pour s’installer dans le «PGL», le paysage gourmand lausannois. Simplement gourmand, c’est d’ailleurs son slogan. (24 heures)

Créé: 11.01.2017, 18h22

Info

Sud Av. du Théâtre 1. Du lundi au vendredi. www.sud-gourmand.ch
021 320 8383

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Roger Moore nous a fait faux bond», paru le 27 mai 2017.
(Image: Valott) Plus...