Des travaux dès lundi sur les ponts de la Paudèze

VaudLes travaux de rénovation de l'ouvrage situé sur l'A9 vont s'étaler sur trois ans. Les automobilistes devront ralentir.

Les travaux de rénovation des ponts de la Paudèze vont s'étaler sur trois ans.

Les travaux de rénovation des ponts de la Paudèze vont s'étaler sur trois ans. Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les travaux d'assainissement des ponts sur la Paudèze débutent lundi sur l'A9 entre Lausanne-Vennes et Chexbres (VD). Jusqu'à mi-juin, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur ces ouvrages. Puis à 60 km/h jusqu'au 24 octobre, en raison d'un double «fly over».

Les travaux consisteront en un renforcement de l'ouvrage ainsi qu'en la sécurisation des piles fragilisées par des glissements du terrain, rappelle l'Office fédéral des routes dans un communiqué. Ils seront menés de mars à fin octobre pendant trois ans (2017-2018-2019).

S'agissant du trafic, la largeur des voies devra être réduite. Les usagers de l'autoroute devront par endroits et moments ralentir leur vitesse, notamment lors de l'utilisation de deux ponts provisoires (fly over) aux extrémités des ponts sur la Paudèze.

Cette année, les mesures de réfection se dérouleront jusqu'au 24 octobre. Le coût total des interventions s'élève à 27 millions de francs. Ce montant fait partie de l'enveloppe globale de 800 millions destinée à l'assainissement du tronçon Vennes-Chexbres. (ats/nxp)

Créé: 18.03.2017, 12h26

Articles en relation

L’A9 entame son immense lifting en mars

Infrastructures Les travaux démarrent par l’assainissement des ponts de la Paudèze. Une étape de trois ans à 27 millions de francs Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert d'Ariana Grande, délibérément visé par l'attaque, selon la première ministre Theresa May. La plus jeune victime s'appelait Saffie Rose Roussos. Elle avait 8?ans.
(Image: Bénédicte) Plus...