La «Vaudoise» qui ira à l’Eurovision est Genevoise

ChansonMélanie René représentera la Suisse à l’Eurovision. Mais pourquoi tout le monde a cru qu’elle était Vaudoise?

Mélanie René, 24?ans, a gagné samedi soir son ticket pour représenter la Suisse au concours de?l’Eurovision. Les demi-finales auront lieu les 19 et 21 mai prochain à Vienne.

Mélanie René, 24?ans, a gagné samedi soir son ticket pour représenter la Suisse au concours de?l’Eurovision. Les demi-finales auront lieu les 19 et 21 mai prochain à Vienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une Vaudoise à l’Eurovision. Depuis la victoire de Mélanie René, samedi soir à la finale suisse du concours de l’Eurovision, les tweets, pushs, news, TV, radios et journaux ne cessent de le crier sur les toits. Les Vaudois ont une ambassadrice pour l’Eurovision 2015. Hourra. Evidemment, la question n’est pas capitale. Certes, la réponse ne devrait pas bouleverser le monde, ni même influencer le grand tour de chant européen. Mais l’histoire est cocasse.

Eh bien non, Mélanie René, 24 ans, n’est pas du tout Vaudoise. Elle est née à Genève, de parents mauriciens, elle a grandi en France voisine, et s’est expatriée ces dernières années en Angleterre. Au téléphone, hier, elle rit de ce quiproquo. «Il y a dû avoir un couac dans la communication…» La Vaudoise de Commugny est en fait… sa manager, Eliane! Pour les Vaudois qui seraient déçus, qu’ils se rassurent. Mélanie René n’est pas totalement étrangère au Pays de Vaud. Elle a étudié la musique durant six ans à Nyon, aux Ateliers du Funambule.

Désormais, on parlera donc peut-être de la Romande qui représentera la Suisse à l’Eurovision lors des demi-finales les 19 et 21 mai prochain à Vienne. De toute manière, Mélanie René est surtout fière de représenter son pays avec sa chanson «Time to Shine». En anglais.

Elle vient de passer quatre ans à étudier la musique en Angleterre, elle ne redoute pas l’image ringarde de l’Eurovision, elle qui a fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 7 ans. C’est bien elle qui compose ses chansons et écrit ses textes, et elle rêve de faire carrière dans la musique. Et, à voir les votes des publics samedi soir, elle a en tout cas trouvé l’élément fédérateur pour les Suisses. (24 heures)

Créé: 01.02.2015, 19h37

Articles en relation

La Romande Mélanie René représentera la Suisse à l'Eurovision

Musique La chanteuse romande Mélanie René, 24 ans, représentera la Suisse au concours Eurovision 2015 de la chanson qui se déroulera en mai à Vienne, en Autriche. Plus...

Conchita Wurst va chanter pour Ban Ki-moon

AUTRICHE Vainqueur de l'Eurovision en mai, le travesti Conchita Wurst chantera le 3 novembre à Vienne devant le secrétaire général de l'ONU. Plus...

Que cache le «coquillage-saucisse» de Conchita Wurst?

Analyse Le personnage tout droit sorti d'un cabaret burlesque queer a permis de remporter l'Eurovision tout en jouant avec les genres. Décryptage avec une sociologue et Jean-Marc Richard. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...