Paid Post

Exposition Stades

« Stades, d’hier à demain » est à découvrir jusqu’au 7 mai au Musée Olympique !

© Populous


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Déclinée en trois parties, cette exposition temporaire met en lumière le passé, le présent et le futur des stades olympiques. Explorez l’aventure de ces édifices devenus incontournables des Jeux ! Éléments emblématiques des Jeux Olympiques, les stades sont un véritable défi pour les villes organisatrices. Riches d’une longue histoire, les stades se réfèrent à la fois au passé tout en se tournant résolument vers l’avenir.

Les stades de demain

À quoi ressembleront les stades du futur ? Laissez-vous inspirer par les différents projets originaux et parfois utopiques exposés ! En plus des défis architecturaux, les stades se doivent de s’inscrire dans une démarche de développement durable. En effet, l’impact se mesure bien au-delà des 16 jours de compétitions ! Construire un stade durable, c’est construire pour l’avenir, c’est modifier le paysage urbain d’une ville, et laisser un héritage. Imaginer des stades plus citoyens et plus conscients des enjeux que l’humanité doit relever, tels sont les challenges des architectes d’aujourd’hui et de demain. Entre rêve et réalité, découvrez ces stades du futur qui verront peut-être le jour, à l’image de l’Olympie moderne rêvée par Pierre de Coubertin devenue en partie réalité.

« Aux architectes maintenant de réaliser le grand rêve, de faire jaillir de leur cerveau une Olympie resplendissante, à la fois originale dans son modernisme, et imposante dans son traditionalisme, mais surtout parfaitement appropriée à son rôle. Et qui sait ? L'heure sonnera peut-être où le rêve déjà noté sur le papier, s'édifiera réellement. » – Pierre de Coubertin (1910)

Une exposition temporaire, mais pas seulement !

Le programme « Stades, d’hier à demain » ne vous présente pas uniquement une exposition, mais se décline également à travers un livre-magazine (« Stades Olympiques : des hommes, des passions, des histoires »), une offre pédagogique (« Un stade dans la ville ») et un jeu éducatif (le Serious Game : « Pierre de Coubertin à la recherche du stade durable »).

SAVE THE DATE ! Le Musée Olympique deviendra cinéma du 14 au 17 avril 2017 lors de l’événement inédit « Ciné-Stades ». Profitez du long weekend de Pâques pour vous immerger dans l’univers des stades à travers plusieurs films et courts-métrages.

Pour plus d’informations

Stades, d’hier à demain – Jusqu’au 7 mai 2017

Ce contenu est un Paid Post de notre client



Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Le Musée Olympique
Quai d’Ouchy 1
1006 Lausanne
+41 21 621 65 11
www.olympic.org/musee