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PME, anticipez la fin de la téléphonie traditionnelle

Annoncée au printemps 2014, le remplacement de la téléphonie traditionnelle, comme l’ISDN, par la téléphonie par internet (IP) est planifiée fin 2017.


Valérie Kuster, responsable des ventes PME, au centre de Lausanne, apprécie de pouvoir offrir aux PME un service pratique, simple et économique, en un mot: efficient.


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Pour les PME, c’est une chance de payer moins pour des services bien plus performants. Valérie Kuster, responsable des ventes PME chez Citycable, fait le point. Depuis juillet 2015, Citycable propose une solution de téléphonie IP haut de gamme et sur-mesure pour les PME.

Quels sont les avantages aujourd’hui pour une PME de passer à la téléphonie IP?

Les bénéfices se résument en trois mots: pratique, simple, économique. Le système traditionnel implique des lignes téléphoniques externes pour lesquelles vous payez un raccordement, voire un central téléphonique que vous avez acquis et auquel sont reliés physiquement des combinés téléphoniques. La mise à jour est compliquée à faire, l’obsolescence des appareils est inévitable et chaque nouvelle ligne nécessite l’intervention d’un technicien. C’est peu flexible et très onéreux. Avec la solution VPBX – pour Virtual Private Automatic Branch eXchange (standard téléphonique privé virtuel) –, une simple connexion internet Citycable reliée à des postes téléphoniques de type VoIP (Voice over IP, soit voix sur internet) suffit.

Concrètement, comment le «tout IP» fonctionne-t-il?

Le central – virtuel, configuré sur mesure pour chaque PME – est entièrement géré par Citycable, mais reste en mains de la société qui peut en administrer les fonctionnalités avancées d’un simple clic. La téléphonie est intégrée au réseau informatique de l’entreprise auquel sont connectés tous les téléphones IP (combinés physiques, logiciels et/ou smartphones). Chaque appel transite sur le réseau local, puis via la connexion internet de l’entreprise (voir graphique). Les appels internes ou d’une succursale distante – y compris à l’étranger – sont gratuits car acheminés sur le réseau interne de l’entreprise. Ce service permet donc d’intégrer, facilement et à moindre coût, une succursale distante partout dans le monde, mais aussi des travailleurs nomades ou à domicile en gardant le même numéro d’appel pour tous.

Comment Citycable accompagne-t-elle les PME dans la transition au «tout IP»?

Citycable dispose d’une équipe d’experts techniques dévolue exclusivement à cette clientèle aux besoins spécifiques. D’abord, nous analysons précisément les besoins de l’entreprise en matière de télécommunication. Après un audit et une offre comparative, nous installons la solution dans la PME et formons les administrateurs et les utilisateurs. Nous pouvons affirmer sans hésitation que nous sommes véritablement proches de nos clients chez qui nous nous déplaçons rapidement en cas d’urgence.

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Citycable (SIL)
Place de l’Europe 2
1003 Lausanne
Tél. 021 315 82 82 (tarif local)
www.citycable.ch
business@citycable.ch

À propos de Citycable

Citycable est l’opérateur de télécommunication lausannois. Il offre à la ville de Lausanne, ainsi qu’à 13 communes avoisinantes un accès à la TV numérique, à l’internet à très haut débit et à la téléphonie. Partie intégrante des Services industriels de Lausanne (SiL), Citycable offre des prestations multimédia de qualité à un prix abordable, à toute la population et aux entreprises desservies par son réseau. Citycable compte plus de 400 clients commerciaux, de l’artisan local à des multinationales, en passant par de nombreuses PME. Entreprise à taille humaine, Citycable a pour mission d’offrir un service de proximité.