La Une | Samedi 25 octobre 2014 | Dernière mise à jour 14:52
Halloween

Faites du sport avec une citrouille

Par Sarah Bourquenoud. Mis à jour le 31.10.2012

Dans les airs ou sur l'eau, il y a mille façons de s'amuser avec une cucurbitacée. Tour d'horizon des disciplines les plus loufoques.

1/16 La citrouille se combine avantageusement avec votre entraînement sportif quotidien
Image: DR

   

Galerie Photos

Les animaux fêtent Halloween

Les animaux fêtent Halloween
Au Zoo de Londres, les pensionnaires ont eu droit à une distribution de citrouilles pour célébrer Halloween

Marre de la soupe à la courge? Pas enthousiasmé par le concours de la plus grosse citrouille?

Rassurez-vous, il y a mieux à faire avec les tonnes de fruits qui se vendent au bord des routes en automne. Comme du sport extrême, par exemple.

Si si, ne soyez pas dubitatif. Des compétitions délirantes sont organisées chaque année à l'époque d'Halloween aux Etats-Unis, pour le plaisir de s'affronter à bord d'une citrouille. Ou à coup de citrouilles, c'est selon. Suivez le guide!

1) La course à la rame
Un sport de plus en plus populaire de l'autre côté de l'Atlantique. Creusez un bateau dans une citrouille géante, et affrontez vos concurrents armé d'une pagaie.

2)La plongée sous-marine
Suite possible de la première proposition, la citrouille est aussi une source inépuisable d'amusement par trente mètres de fond. Des artistes inspirés ont ainsi inventé des compétitions de taillage de citrouilles sous la mer.

3)Le bombardement aérien
Quoi de plus relaxant après une dure journée de boulot que de prendre l'avion et d'aller bombarder la campagne à coups de projectiles trop mûrs? Le largage de citrouilles permet de rejouer les épisodes haletants des plus grands films de guerre, revus et corrigés à la sauce Halloween.

4) La démonstration de Kung Fu
En vidéo et au ralenti, c'est encore plus drôle. Mais un peu salissant. Notre conseil: recycler les restes du carnage pour en faire une soupe.

5) La démolition de véhicules pour le plaisir
Que se passe-t-il si on lâche une citrouille de 600 kilos sur une Pontiac? Croyez-le ou non, certaines personnes ont vraiment eu envie de le savoir.

6)Le bowling
Un classique. La montée d'adrénaline est certes limitée, mais c'est idéal pour occuper les enfants.

6) L'exploration de vos talents d'artistes
Si vous préférez bricoler, n'ayez crainte: armé d'un peu de créativité, vous passerez des heures passionnantes avec votre cucurbitacée. Ne reste plus qu'à proposer le concept de Pimp my Pumpkin à MTV.

(24 heures)

Créé: 31.10.2012, 11h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment