Une adresse sympa pour ceux qui veulent des burgers non stop

LutryLe patron de la Terrasse, sur le port, tient également ce burger bar aux spécialités originales et goûteuses

Comme tout burger bar qui se respecte, le Non Stop propose aussi ses spécialités à l’emporter. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Non, on ne peut pas réserver. Oui, l’endroit est accueillant à qui pousse la porte de ce petit bar-bistrot caché dans une ruelle du vieux Lutry. C’est là que Julien Dentan a installé sa deuxième adresse, dans le même esprit que pour la première: se faire plaisir sans se prendre la tête. Julien Dentan, c’est cet aimable quadra qui popote de Pâques à mi-octobre devant le nouveau port de Lutry, à l’enseigne de La Terrasse. Un minikiosque, quelques arbres pour faire de l’ombre, une vue sur le lac et une ambiance Saint-Tropez à l’heure de l’apéro et des bons petits plats qui vont suivre.

Ambiance décontractée

Au Non-Stop, le regard porte sur un autre large, genre américain, avec une décoration décontractée, un bar où on discute avec un personnel aussi adorable que bavard. La carte, elle, parle surtout de burgers, qui portent des noms rigolos. «Amexicain», «Route 66» ou «Olé Olé». Une bonne quinzaine de propositions qui déclinent les viandes et les accompagnements, en plus des spécialités du moment qui changent régulièrement. Et tous ces burgers sont proposés soit tout seuls, soit dans une formule avec frites et boisson sans alcool.

Cuissons impeccables

Les cuissons sont impeccables, les buns pas industriels, les sauces maison. Plutôt que le joli hamburger de base (9 fr. 90), nous avons dégusté le «Non-Stop» (14 fr.) avec son assortiment de sauces, BBQ, ketchup et tartare. C’est moelleux. L’«Esteban» prend l’accent mexicain avec du guacamole et du chili con carne avec sa sauce relevée (14 fr.). L’«Agneau de M. Seguin» combine agneau, fromage de chèvre et chorizo (14 fr.). On a également testé le «Veggie» (14 fr.) avec un hamburger végétarien, une sauce relish et du guacamole, tout à fait fréquentable. On peut aimer le libanais aux falafels, le poulet-camembert ou le fishburger.

Le bar propose aussi des tapas pour l’apéro, puis quelques belles salades, des viandes joliment saisies et des desserts à l’accent US. Les enfants ne sont pas oubliés avec des hamburgers adaptés mais sans le jouet plastique.

Et Julien Dentan prépare sa troisième ouverture, sur les hauts du village. A suivre, donc. (24 heures)

Créé: 15.01.2016, 12h13

L'adresse

Non Stop Burger Bar

Rue Verdaine 3, 1095 Lutry.

Tél. 021 791 14 45.

www.nonstoplutry.ch

Ouvert tous les jours de 11 h à 23 h.

Pas de carte de crédit.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...