Naissance d'un bébé hippopotame nain

ChiliLe nouveau-né a fait sa première apparition publique. Vidéo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un bébé hippopotame nain âgé de deux semaines a fait sa première apparition publique dans un parc animalier proche de Santiago du Chili. Il s'agit de la troisième reproduction réussie de cette espèce en voie de disparition.

Ignacio Idalsoaga, le directeur du zoo de Buin où est né l'hippopotame, se réjouit:«C’est de nouveau un mâle, c’est le troisième mâle que nous avons au zoo de Buin, la première naissance il y a quatre ans d’Inocencio a été un événement mondial car cela faisait 27 ans qu’il n’y en avait pas eu de cette espèce en Amérique du sud et aujourd’hui nous avons brisé tous les paradigmes avec cette troisième naissance.»

Le bébé pèse déjà presque 14 kilos, ce qui signifie qu’en 10 jours, il a pratiquement doublé de poids. Une prise de poids que le directeur attribue à l'instinct maternel de la maman du nouveau-né, «dû au fait que ce n’est pas son premier petit mais son troisième». (afp/nxp)

Créé: 06.07.2017, 10h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...