Quand la pub pouvait tout se permettre

InsoliteUn livre compile 100 ans d’annonces qui ne passeraient plus la rampe aujourd’hui

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les images parlent d’elles-mêmes dans l'ouvrage Les pubs que vous ne verrez plus jamais, d'Annie Pastor. Et pour cause: entre machisme, racisme ordinaire, sexualisation des enfants ou qualités prétendues du tabac, elles ne passeraient plus la rampe d’une censure toujours plus attentive. Si la «réclame» a toujours été le reflet des époques qu’elle incarnait, elle donne de notre histoire récente un témoignage grinçant. Voici d’abord la famille idéale: Papa travaille, Maman ne sort de sa cuisine que pour astiquer la maison, leur fils apprend à être servi et leur fille imite sa mère.

Madame ne sera que plus heureuse de sa nouvelle lessive ou de son bel appareil ménager. D’ailleurs, comme le dit ce slogan pour des vitamines Pep: «Plus une femme travaille dur, plus elle semble mignonne.»

A découvrir dans notre galerie photos! (24 heures)

(Créé: 04.10.2012, 08h10)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Le meurtre de deux journalistes relance le débat sur l'utilisation d'Internet, publié le 27 août
Plus...