La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 15:56
Valais

La Fête de la châtaigne à fait le plein à Fully

Mis à jour le 14.10.2012 1 Commentaire

Entre 35'000 et 40'000 amateurs de brisolée se sont pressés ce week-end à Fully (VS) pour la 18e Fête de la châtaigne. Malgré une faible production, pas moins de 8,5 tonnes de châtaignes ont été rôties.

Image d'archives.

Image d'archives.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Entre 35'000 et 40'000 amateurs de brisolée se sont pressés ce week-end à Fully (VS) pour la 18e Fête de la châtaigne. Malgré une faible production, pas moins de 8,5 tonnes de châtaignes ont été rôties, a indiqué dimanche soir Fully Tourisme dans un communiqué.

Les organisateurs de la fête tirent un bilan positif, grâce notamment à «une fenêtre météo exceptionnelle». Entre autres satisfactions, ils relèvent le succès des balades accompagnées dans la châtaigneraie, dont la fréquentation progresse de 30%. Un «aspect nature» qu'ils entendent encore développer l'an prochain.

Les préparatifs de la manifestation avaient pourtant été perturbés. La production de châtaignes a chuté de 90% cette année en Europe, en raison de la sécheresse qui a frappé le nord de l'Italie et le cynips du châtaigner, une maladie qui frappe de nombreux arbres. (ats/Newsnet)

Créé: 14.10.2012, 23h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

alfred Pinocchio

15.10.2012, 12:21 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

La Châtaigne de Fully n'a rien à voir avec la châtaigne du samedi soir ... Qu' on se le dise ! Répondre



Sondage

Résidences secondaires: le triomphe de Franz Weber au TF entrave-t-il vos projets?



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Microsoft dévoile sa console Xbox One

  • Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One La plateforme combine jeux vidéo, télévision interactive et fonctions sociales.
  • Toutes les infos

Sondage

Qu'est-ce qui vous préoccupe le plus pour les années à venir?






Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le monde en images


ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.