France
L'édition 2012 du bac placée sous haute surveillance
Par Caroline Stevens. Mis à jour le 18.06.2012
L'ÉDITION 2012 EN CHIFFRES
175 390 correcteurs sont sollicités cette année
4 880 sujets sont proposés en métropole ainsi qu'à l'étranger
82,20 euros: coût moyen d'un candidat
12 ans et 1 mois: âge du plus jeune candidat
87 ans: âge du plus vieux bachelier
Partager & Commenter
Plus de 700'000 candidats -703'059 pour être exact- planchent depuis ce matin sur les épreuves du baccalauréat national. C'est 7% de plus qu'en 2011, révèle le Ministère de l'Education nationale.
Afin de limiter les risques de triche, une directive spéciale a été distribuée cette année aux 4762 centres d'examen. Les «smartphones» et autres tablettes numériques sont bannis des salles de classe quand ils ne sont pas confisqués par les surveillants. «Les dispositifs techniques de sécurité ont été renforcés pour assurer la fiabilité des systèmes d’information» apprend-on dans un communiqué.
La présence de détecteurs de portables dans certains centres d’examens a par ailleurs été annoncée, sans que leur nombre ou leur localisation ne soit précisé.
Les sanctions encourues par les fraudeurs vont du blâme à l’interdiction temporaire de se présenter à des examens ou de s’inscrire dans l’enseignement supérieur.
En 2011, plus de 70% des candidats ont obtenu le précieux sésame. Selon les observateurs, la tendance est à la hausse pour cette année. Les premiers résultats seront connus à partir du vendredi 6 juillet 2012. (Newsnet)
Créé: 18.06.2012, 10h51
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 


















