Microsoft planche sur un soutien-gorge «intelligent»

RechercheDes chercheurs planchent sur de la lingerie qui permettra de contrôler l'humeur et les pulsions alimentaires. Une technologie qui promet un bel avenir.

Bientôt un soutien-gorge qui freinera les fringales?

Bientôt un soutien-gorge qui freinera les fringales? Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pièce de lingerie typiquement féminine, le soutien-gorge est actuellement au coeur d'une expérience incroyable, révèle le Huffington Post.

Des chercheurs du géant américain Microsoft ont équipé l'accessoire féminin de capteurs qui mesurent le rythme cardiaque, contrôlent la respiration et enregistrent les mouvements. Ceux-ci seront directement liés au smartphone grâce à une connexion Bluetooth.

Cette simple application pourra ainsi permettre à chaque instant de savoir dans quel état émotionnel vous vous trouvez.

L'idée de ce concept est ainsi de prévenir de suite les fringales «superflues» qui surviendraient lors de contrariétés.

Une invention qui ne pourra que ravir les femmes qui ont des soucis de poids.

Toutefois cette nouvelle technologie révolutionnaire testée sur plusieurs personnes, a encore quelques améliorations à faire avant d'être mise sur le marché. En effet, le système doit encore être amélioré au niveau de la batterie qui semble-t-il se décharge trop vite.

Alors, il faudra encore attendre un peu Mesdames... (nxp)

Créé: 04.12.2013, 22h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La vague vintage qui déferle n'épargne pas l'électronique de loisir. Du mythique téléphone portable Nokia 3310, réédité en version modifiée, à la console de jeux NES, que Nintendo a ressortie l'an dernier, en passant par le Polaroid, les gadgets cultes de «l'époque» se multiplient et s'arrachent.
(Image: Bénédicte) Plus...