Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
L’intervention du SIS en pleine nature vers Thoiry.
DR
Est-ce lié à la chaleur accablante, plus de 38 degrés cet après-midi? À un accident? On l’ignore encore. Vers 13 h jeudi, les hommes du SIS ont été alertés par les pompiers de l’Ain (SDIS 01). À Thoiry, en pleine nature, un feu s’est déclaré: après avoir rongé une prairie, le voilà qui arrive en lisière d’une forêt.
Les pompiers français sont déjà à pied d’œuvre: une vingtaine de personnes et quatre véhicules luttent contre les flammes lorsque les Genevois arrivent en renfort. «Nous avons mobilisé un véhicule de grande puissance, un tonne-pompe et un véhicule tout-terrain, soit treize personnes», explique le lieutenant-colonel Frédéric Jaques. L’incendie a été arrêté alors qu’il progressait en direction d’une zone de sapins, des résineux particulièrement combustibles.
L’incendie a été finalement maîtrisé.
DR
Ouf? Oui, mais 6000 mètres carrés ont tout de même été brûlés. «C’est la quatrième ou la cinquième fois cet été que le SIS est appelé en renfort en France, précise Frédéric Jaques. Mais cette fois, c’était la plus importante.»
Marc Bretton est journaliste à la Tribune de Genève. Il a travaillé au sein de la rubrique nationale et suit les questions politiques et économiques pour la rubrique genevoise depuis 2004.Plus d'infos@BrettonMarc