Passer au contenu principal

Évasion7 hôtels avec vue imprenable au sommet des Alpes

Silence ouaté, atmosphère chaleureuse, panorama à couper le souffle et bonne cuisine: notre sélection d’hôtels suisses là-haut sur la montagne. Pour un week-end au top, dans un véritable havre de paix.

Terrasse de l’hôtel Chetzeron, à Crans-Montana (Valais)
Terrasse de l’hôtel Chetzeron, à Crans-Montana (Valais)
Olivier Maire

L’hiver à la montagne est un moment riche en sensations. Nous ne parlons pas des troupeaux de skieurs patientant au bas des pistes, ni de pistes enneigées artificiellement et damées par des machines, mais de la magie des sommets, des couchers de soleil à se pâmer, de ciel étoilé, des feux de cheminée et de bons petits plats. Notre sélection de sept hôtels perchés à la pointe pour une expérience hivernale mémorable.

Chetzeron, Crans-Montana (VS)

L’hôtel Chetzeron.
L’hôtel Chetzeron.
Olivier Maire

Posée à 2112 m d’altitude, cette gare d’arrivée de la télécabine de Chetzeron a été transformée en hôtel à l’esthétique sobre. L’établissement surplombe la vallée du Rhône et regarde dans les yeux les plus beaux sommets des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, que l’on peut admirer depuis l’une des trois terrasses ou alors, bien au chaud derrière l’immense baie vitrée de 42 m 2 qui ferme l’ancien passage des cabines. On y accède à pied, en ski ou snowboard depuis l’arrivée de la télécabine de Cry d’Er ou en navette organisée par l’hôtel depuis la station. Le restaurant, dans un décor industriel rehaussé de boiseries de chêne, séduit les épicuriens qu’ils soient amateurs de produits du terroir ou de cuisine d’inspiration contemporaine.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.