Passer au contenu principal

Sauvetage85 interventions héliportées en Valais durant le week-end pascal

Les compagnies de sauvetage Air Zermatt et Air-Glaciers n’ont pas chômé ce week-end, avec l’afflux de touristes dans les montagnes valaisannes.

En plus des amateurs de sports d’hiver et des randonneurs à ski, les secouristes ont également sauvé des personnes bloquées dans des crevasses.
En plus des amateurs de sports d’hiver et des randonneurs à ski, les secouristes ont également sauvé des personnes bloquées dans des crevasses.
KEYSTONE

Les hélicoptères d’Air Zermatt et Air-Glaciers ont multiplié les engagements durant le week-end pascal. Outre de nombreux vols touristiques et de ravitaillement, ils ont procédé à 85 missions de sauvetage, avant tout le samedi, indiquent mardi les deux compagnies dans un communiqué.

Avec le beau temps printanier, de nombreux touristes ont afflué dans les montagnes valaisannes pendant le week-end de Pâques. Le samedi de Pâques a été particulièrement mouvementé. Rien que ce jour-là, les trois bases de sauvetage d’Air Zermatt se sont déployées pour un total de 26 missions de sauvetage, la moyenne quotidienne quand les conditions le permettent étant d’une quinzaine.

En plus des amateurs de sports d’hiver et des randonneurs à ski victimes d’un accident, les secouristes ont également sauvé des personnes bloquées dans des crevasses. Cinq patients gravement blessés ont dû être transportés par avion à l’Hopital de l’Ile à Berne.

ATS

6 commentaires
    Colargol

    Merci les secours !