24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Mercredi 8 avril 2020 | Dernière mise à jour 21:38

Alexander Frei: «On va bien finir par battre la France!»

FootballLe meilleur buteur suisse de tous les temps est persuadé que les Helvètes peuvent gagner ce vendredi soir à Salvador. D'autres sportifs suisses et français nous livrent leur pronostic.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse peut-elle enfin battre, ce vendredi à Salvador de Bahia, la France? C’est la question posée par le quotidien sportif français L’Equipe cette semaine à Alexander Frei. Le meilleur buteur de tous les temps de la sélection helvétique (42 buts en 86 rencontres) n’a pas hésité. «Oui, car c’est toujours difficile pour vous les Français de jouer la Suisse, a expliqué l'ex-roi des buteurs de Rennes (en 2005). Cela avait encore été le cas la dernière fois, même avec Zidane et Henry, quand je l’avais rencontrée à Stuttgart (0-0, le 13 juin 2006). A un moment, on va bien finir par battre la France comme on a fini par gagner contre l’Allemagne (5-3 en amical le 26 mai 2012). La petite Suisse c’est du passé, fini. La Suisse est décomplexée...»

Il y a huit ans en Allemagne, Patrick Müller se trouvait, lui aussi, sur le terrain. Le Genevois ainsi que d’autres sportifs suisses et français nous livrent leur pronostic dans la galerie ci-dessus.

Créé: 20.06.2014, 14h00

Articles en relation

Seferovic: «Je suis prêt si l’on fait appel à moi»

Suisse-France H-11
Le buteur de la 93e minute contre l’Equateur attend son heure… Plus...

Les cinq clés pour battre la France

Suisse-France H-10 Chacune des sélections affirme que l’autre est favorite. Pour l'emporter, les Suisses doivent tirer les enseignements de leur victoire face à l'Equateur. Plus...

Les pronostics des «Français d’ici»

Suisse-France H-9 Des personnalités vaudoises d'origine française livrent leurs pronostics pour le match de vendredi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.