24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Samedi 28 mars 2020 | Dernière mise à jour 18:34

«La Suisse est forte, mais il ne faut pas pousser»

Revue de presseLa plupart des médias français abordent le match de vendredi soir avec prudence. Ils insistent sur le «premier véritable test» que ce duel représente.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Tout sauf neutre». L'Equipe annonce la couleur - à dominante rouge en l'occurence - avant le duel Suisse-France ce soir (21h). Le quotidien sportif invite à la prudence en rappelant le manque d'expérience de l'équipe de France en Coupe du monde. «La Suisse est forte, oui mais il ne faut pas pousser, non plus», relativise toutefois l'Equipe.

Les autres médias français insistent sur la notion de test que vont passer les Bleus ce soir à Salvador. Le premier depuis un certain France-Ukraine au Stade de France. «Plus si petits ces suisses», titre le quotidien gratuit Metronews.

Si la plupart des journaux respectent la Suisse et son 6e rang au classement FIFA, le site internet Eurosport.fr se pose la question suivante: «Ne craint-on pas trop la Suisse?». L'attaque est en tout cas considérée comme le point faible du onze helvétique par le site spécialisé. «Il n'y a qu'à voir son parcours en éliminatoires face à des équipes sans grandes références. Dans un groupe comprenant l'Albanie et Chypre, elle ne s'est jamais imposée par plus de deux buts d'écart».

Du côté du Figaro, on analyse le succès de l'équipe de Suisse sous l'angle politique en revenant notamment sur le contexte de la votation du 9 février sur l'immigration. «La Nati abat sa carte multi-kulti» titre le Monde qui souligne le nombre de joueurs avec des origines étrangères.

A noter encore le sondage sur le site internet de Libération qui demande si la Suisse peut gagner contre la France? Eh bien, presque 80% des votants pensent que la Nati a les cartes en main pour créer l'exploit.

Créé: 20.06.2014, 13h21

Galerie photo

Nos affiches du Mondial

Nos affiches du Mondial Pendant toute la durée de la compétition, retrouvez les meilleures images des matches du Mondial.

Articles en relation

Le match Suisse-France le plus important de l'histoire

Mondial 2014 Cela fait vingt-deux ans que les Suisses n'ont pas dominé les Français, mais cette fois, ils ont les armes pour les secouer. Plus...

Hitzfeld: «Mes joueurs n'auront pas à baisser les yeux»

Mondial 2014 «Un pressing agressif et un jeu de transition rapide: telle est, à mes yeux, la recette pour s'opposer à cette équipe de France», explique l'entraîneur de la Nati. Plus...

Inler prévoit un «chaud duel» avec Pogba

Mondial 2014 Le capitaine de la Nati ne minimise pas le talent du milieu de l'équipe de France Paul Pogba. Il se confie avant le match France-Suisse vendredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.