24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Jeudi 24 octobre 2019 | Dernière mise à jour 00:57

Joachim Löw fait citoyen d'honneur de sa ville natale

Mondial 2014Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne championne du monde de football, Joachim Löw, va être fait citoyen d'honneur de sa ville natale, Schönau im Schwarzwald, a annoncé la municipalité.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a été fait citoyen d'honneur par sa ville natale

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a été fait citoyen d'honneur par sa ville natale Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après la victoire de l'équipe d'Allemagne à la Coupe du monde 2014, la ville de Schönau im Schwarzland a décidé d'élever le sélectionneur Joachim Löw au rang de citoyen d'honneur.

«Nous sommes fiers de Jogi Löw. Il a porté le nom de Schönau dans le monde entier», a déclaré Peter Schelshorn, le maire de cette commune de 2300 habitants, en Forêt noire.

Le conseil municipal de Schönau im Schwarzwald, où Löw est né et a grandi, a voté lundi soir à l'unanimité le projet de faire du sélectionneur allemand un citoyen d'honneur et aussi celui de donner son nom au stade de la ville dans lequel il a disputé son premier match de football.

«Une réception grandiose en vue»

Selon le maire, Löw a déjà donné son accord et sera accueilli par «une réception grandiose» à une date qui n'a pas été fixée.

Löw, qui a remporté au Brésil le quatrième titre de champion du monde de l'Allemagne et le premier depuis la Réunification du pays en 1990, est actuellement en vacances dans la région de Fribourg (Allemagne).

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, s'est dit convaincu que le sélectionneur âgé de 54 ans allait honorer le contrat qui le lie à l'équipe nationale jusqu'à l'Euro-2016 en France. Mais l'intéressé ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

La joie des supporters allemands après la victoire

(si/nxp)

Créé: 22.07.2014, 12h10

Articles en relation

Joachim Löw continue avec l'Allemagne jusqu'en 2016

Football La situation de l'entraîneur allemand champion du monde Joachim Löw semble éclaircie après le sacre de la Mannschaft au Brésil. Plus...

Philipp Lahm ne portera plus le maillot de la Mannschaft

Football Phlipp Lahm, le défenseur et capitaine de l'équipe d'Allemagne, a pris la décision de renoncer à être sélectionné après la victoire de la Mannschaft en Coupe du monde au Brésil. Plus...

«Comment je suis allé aux vestiaires? Aucune idée!»

Allemagne-Argentine Christoph Kramer, titulaire de dernière minute à la place de Sami Khedira, raconte comment il a vécu la violente commotion dont il a été victime à la 16e minute de la finale. Plus...

L'Allemagne célèbre Mario Götze, son «dieu du football»

Coupe du monde L'Allemagne a remporté sa 4e Coupe du monde dimanche au Brésil. Une victoire encensée par la presse allemande qui porte Mario Götze en triomphe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.