24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 09:17

Hitzfeld: «Nous avons maintenant beaucoup à gagner»

Mondial 2014Hitzfeld et Shaqiri étaient à la fois fiers et soulagés après la victoire sur le Honduras (3-0) et cette qualification pour les huitièmes de finale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les joueurs de l’équipe de Suisse ont offert à Ottmar Hitzfeld de prolonger encore un peu sa carrière d’entraîneur. En décrochant leur place pour les huitièmes de finale, avec pour adversaire l’Argentine de Lionel Messi, ils ont donné une autre dimension à leur parcours au Brésil. «Nous avons maintenant beaucoup à gagner», soulignait Hitzfeld en conférence de presse d’après-match. «L’équipe savait qu’elle devrait souffrir pour atteindre cet objectif. Elle a montré de la passion. Je me réjouis de ce résultat».

Désigné «Man of the Match» (joueur du match) par la FIFA, Xherdan Shaqiri soulignait les mérites de tous: «Je suis très fier de l’équipe, assurait-il. Sans elle, inscrire ces trois buts n’aurait pas été possible. Réussir un hat trick dans ces conditions, c’est quelque chose d’exceptionnel. J’ai d’ailleurs emporté le ballon du match en guise de souvenir». A propos de l’Argentine: «C’est un beau rendez-vous qui s’annonce. Nous ne sommes pas favoris, mais je pense que tout est possible».

De son côté, Ottmar Hitzfeld temporisait. «Il s’agira d’abord de bien récupérer. Après le voyage (ndlr: l’équipe a repris l’avion pour Porto Seguro dès la fin du match), la journée de jeudi sera consacrée aux soins et à la régénération. Vendredi sera libre. Et nous commencerons dès samedi à préparer le match de mardi». Avec Shaqiri comme atout maître désormais. «Je n’avais pas considéré ses deux premières prestations de façon aussi négative que beaucoup d’experts. Contre l’Equateur et la France, il avait aussi connu de bonnes séquences. Mais là, sur une position à laquelle il n’est pas encore tout à fait habitué, il mérite bien sûr un super compliment».

Suarez s’en va

Le sélectionneur colombien du Honduras a pour sa part annoncé qu’il quitterait ses fonctions. «Il est temps que quelqu’un d’autre prenne le relais, a expliqué Luis Suarez. J’ai envie de voir autre chose. Depuis trois ans, je me suis donné corps et âme pour ce travail avec le Honduras. Mais si nous avons réussi un bon parcours en qualification pour le Brésil, je regrette de ne pas avoir pu amener l’équipe un peu plus loin». Pour sa troisième participation à une phase finale (après 1982 et 2010), le Honduras n’a toujours pas réussi à gagner le moindre match.

Créé: 26.06.2014, 07h34

Articles en relation

A Manaus, la Suisse devra gérer ses émotions et la chaleur

Equipe de Suisse ll va faire lourd, très lourd au moment du coup d’envoi de Honduras-Suisse (16 heures sur place, 22 heures en Suisse). Plus...

Mercredi soir, la Suisse a les moyens de s’imposer à Manaus

Match Suisse-Honduras Pour accéder aux huitièmes de finale, les hommes d’Ottmar Hitzfeld doivent   gagner face au Honduras. Il y a au moins quatre raisons d’y croire. Plus...

Ville sauna, Manaus met les joueurs à l’épreuve

Match Suisse-Honduras La capitale de l’Etat de l’Amazonas propose des conditions climatiques particulières. Plus...

Le dernier entraînement de la Nati en vidéo

Match Suisse-Honduras h-9 Découvrez les images du dernier entraînement de l'équipe Suisse à Manaus, avant son match de ce mardi soir. Et aussi des extraits de la conférence de presse d'Ottmar Hitzfeld. Plus...

Ottmar Hitzfeld: «Nous sommes là pour atteindre les huitièmes de finale»

Match Suisse-Honduras h-12 La Suisse joue ce mercredi soir un match capital dans ce Mondial 2014 contre Honduras. Dans la fournaise amazonienne de Manaus, elle doit montrer, enfin, ses qualités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.