24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 07:09

La Nati devra réaliser un match parfait, selon la presse

Mondial 2014La Suisse affronte ce mardi 1er juillet l'Argentine en huitième de finale. Alors que les fans retiennent leur souffle, la presse se penche sur ce match couperet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La presse romande est unanime mardi matin: la Nati a l'occasion ce soir d'entrer dans l'histoire. A 18 heures, Shaqiri et ses coéquipiers rencontreront en huitièmes de finale l'Argentine. Objectif: décrocher son ticket pour monter en quart et ainsi poursuivre l'aventure.

«Le match d'une génération»

«La Suisse rêve d'un exploit» titre le Quotidien Jurassien qui rappelle que c'est la troisième fois en vingt ans que la Nati la Suisse se présente en huitième. «Mais trois c'est trop!» et peut-être que cette édition brésilienne sera l'occasion de marquer l'histoire. Pour le Matin, la rencontre de ce soir est «le match d'une génération». Le quotidien estime que si la Nati crée l'exploit, elle retrouvera un quart de finale de Coupe du monde qu'elle attend depuis 60 ans.

Mais rien n'est gagné. Car pour cela, il faudra affronter le meilleur joueur du monde, Lionel Messi bien sûr. La stratégie d'Ottmar Hitzfeld va-t-elle payer? C'est toute la question. La Tribune de Genève et 24 Heures s'attachent à décortiquer «les trois plans anti-Messi» mis en avant.

Le dernier quitte ou double

Tous se rejoignent sur un point: «pour un exploit historique, la Suisse devra réaliser un match parfait.»

Ce match est aussi «le dernier quitte ou double d'Hitzfeld», écrit 20 Minutes. Une victoire contre l'Argentine donnerait un «lustre certain» au bilan du coach allemand.

Créé: 01.07.2014, 08h09

Galerie photo

Nos affiches du Mondial

Nos affiches du Mondial Pendant toute la durée de la compétition, retrouvez les meilleures images des matches du Mondial.

Articles en relation

Hitzfeld: «On va vous montrer comment arrêter Messi»

Mondial 2014 La Suisse «va vous montrer comment arrêter Lionel Messi», a promis le sélectionneur Ottmar Hitzfeld avant le 8e de finale contre l'Argentine. Plus...

Les bars romands devront la mettre en sourdine

Suisse - Argentine Contrairement à la Ville de Zurich, les bars genevois et lausannois ne pourront pas déroger aux horaires de fermeture en cas de victoire suisse mardi. Plus...

Gökhan Inler: «Une victoire nous permettra de marquer l'histoire»

Suisse - Argentine Interrogé à la veille du match contre l’Argentine, le capitaine de la Nati affirme qu'il s'agit d'une «chance unique». Plus...

Grièvement blessé, Gavranovic sera rapatrié en Suisse

Mondial 2014 Coup dur pour la Nati: Mario Gavranovic s'est déchiré les ligaments du genou droit samedi au cours d'un entraînement avec l'équipe de Suisse à Porto Seguro. Plus...

Diego Benaglio: «Une surprise est possible»

SUISSE-ARGENTINE Interrogé au sujet du match contre l'Argentine, le gardien de la Nati a affirmé que «mardi à Sao Paulo, une surprise, comme le football peut en offrir beaucoup, est possible». Plus...

Galerie photo

Les plus beaux buts du Mondial 2014

Les plus beaux buts du Mondial 2014 Voici une sélection des plus beaux buts de cette Coupe du monde 2014.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.