24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:43

Le président uruguayen soutient Suarez et insulte la FIFA

Coupe du monde 2014Pour le chef d'Etat José Mujica, la suspension de Luis Suarez est «une sanction fasciste». «La FIFA est une bande de vieux fils de putes», a-t-il ajouté à une chaine de télévision.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président uruguayen José Mujica a traité dimanche la FIFA de «bande de vieux fils de putes», après la sanction qu'elle a infligée au joueur Luis Suarez, exclu du Mondial pour avoir mordu un adversaire italien.

«La FIFA est une bande de vieux fils de putes», a déclaré le président dans une interview à la chaîne publique nationale. «Ils pouvaient sanctionner mais pas infliger des sanctions fascistes», a ajouté l'ancien guérillero, réputé pour son langage fleuri et direct.

La commission de discipline de la FIFA a infligé à Suarez une suspension de neuf matches et quatre mois d'interdiction de toutes activités liées au football après avoir mordu le joueur italien Giorgio Chiellini en match de la Coupe du monde de football au Brésil.

L'absence de Suarez avait été invoquée comme une des raisons de la défaite de son équipe contre la Colombie et son élimination de la Coupe avant les huitièmes de finale. C'est la troisième fois déjà que Luis Suarez mord un adversaire après 2010 aux Pays-Bas (sept matches de suspension) et 2013 en Angleterre. (afp/nxp)

Créé: 30.06.2014, 08h43

Articles en relation

Suarez nie avoir mordu un adversaire devant la FIFA

Mondial 2014 L'Uruguayen Luis Suarez, exclu du Mondial, dément avoir mordu un adversaire italien dans une déclaration transmise à la commission de discipline indépendante. Plus...

Mordu par Suarez, Chiellini juge la sanction trop sévère

Coupe du monde 2014 Pour Giorgio Chiellini, la suspension pour 9 matches de l'Uruguayen Luis Suarez est «une sanction trop excessive». Plus...

Suarez: l'Uruguay dénonce une sanction «indigne»

Mondial 2014 La sanction contre l'attaquant vedette de l'équipe nationale et mordeur récidiviste reste en travers de la gorge de nombreux Uruguayens. Plus...

Galerie photo

Sur Twitter et dans la presse, Suarez mord la poussière

Sur Twitter et dans la presse, Suarez mord la poussière Suarez a mordu une épaule de Chiellini lors du match Uruguay-Italie. Les internautes ont fait part de leur indignation à leur façon.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.