24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:51

Les cinq clés pour battre la France

Suisse-France H-10Chacune des sélections affirme que l’autre est favorite. Pour l'emporter, les Suisses doivent tirer les enseignements de leur victoire face à l'Equateur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1. Pas de crispation!
Interdiction de commencer le match comme dimanche passé à Brasília. Dès le coup d’envoi, la Suisse devra montrer un visage agressif.

2. Obligation de boucler les espaces
Les attaquants français seront à l'affût du moindre espace, Benzema en tête. La France, c’est 21 buts marqués lors de ses six derniers matches officiels. Une force de frappe retrouvée. «Benzema ou un autre, peu importe, tranche Steve von Bergen. C’est un grand joueur, OK, la France a un potentiel, oui, mais si nous respectons tout le monde, nous n’avons peur de personne.»


Premier entrainement des Français dans l'Arena Fonte Nova (vidéo AFP)

3. Behrami-Inler pour contrer le milieu français
Si discret contre l’Equateur, le duo de régisseurs doit gonfler le torse, c’est indispensable pour le choc physique qui est prévu au milieu. Si l’héroïque Behrami de la 93e minute pouvait surgir dès le début, ce ne serait pas un luxe.

4. Les leaders à la barre
Lichtsteiner, peu inspiré dimanche, a l’occasion de se reprendre. Il le faudra: la Suisse a besoin de ce flanc droit où il doit constituer un duo de choc avec un autre leader, Xherdan Shaqiri. Sans oublier un Xhaka qui inquiète et qui doit dissiper ces doutes.


Les Suisses découvrent le stade de Salvador (vidéo AFP)

5. Un état d’esprit irréprochable
On savait la Suisse solide mentalement. Forte de la bouffée d’oxygène de la 93e minute qui l’a sauvée de l’asphyxie dimanche, elle doit profiter de ce bol d’air pour faire la démonstration de ses qualités psychiques contre la France.

Créé: 20.06.2014, 11h00

Articles en relation

Seferovic: «Je suis prêt si l’on fait appel à moi»

Suisse-France H-11
Le buteur de la 93e minute contre l’Equateur attend son heure… Plus...

Le match Suisse-France le plus important de l'histoire

Mondial 2014 Cela fait vingt-deux ans que les Suisses n'ont pas dominé les Français, mais cette fois, ils ont les armes pour les secouer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.