24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 00:26

A Manaus, la Suisse devra gérer ses émotions et la chaleur

Equipe de Suissell va faire lourd, très lourd au moment du coup d’envoi de Honduras-Suisse (16 heures sur place, 22 heures en Suisse).

L'équipe de Suisse se prépare à affronter la chaleur à Manaus.

L'équipe de Suisse se prépare à affronter la chaleur à Manaus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une place en huitièmes de finale, c’est le seul objectif d’une équipe de Suisse qui pourrait ainsi se racheter de ses deux premiers matches décevants, voire plus quand on songe à la fessée administrée par la France. Peu avant le coup d’envoi, la tension monte donc d’un cran dans le clan helvétique. Fabian Schär a été appelé à la rescousse en défense centrale, pour apporter une première relance plus offensive. Il remplacera Senderos. Drmic est attendu comme le dévoreur d’espaces devant, plutôt que Seferovic. Mais si les Suisses ont rendez-vous avec leur destin, ils devront pour cela, en plus du Honduras, affronter la chaleur.

A Manaus, cette grande ville entourée par la jungle amazonienne, il fait chaud. Très chaud. Plus de trente degrés en ce moment, avant le match. Il est prévu que la température baisse un peu pour se stabiliser à 28 degrés au moment où les 22 acteurs en découdront sur la pelouse. Mais ces deux degrés de moins et la température en général ne représentent pas l’impression de chaleur saisissante, suffocante, qui existe. Des précipitations sont éventuellement prévues sur Manaus durant la rencontre. Mais il y aura surtout un taux d’humidité qui dépassera les 80%: c’est aussi cet adversaire-là, le climat amazonien, que les Suisses devront affronter en plus des Honduriens.

Tout a été prévu en amont, mais ces conditions que les internationaux de Hitzfeld n’éprouvent jamais en Europe, feront partie du match. Aux Suisses de faire avec. Et, en dépit des circonstances, de prendre leurs responsabilités sur le terrain.

Créé: 25.06.2014, 20h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.