24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 17:07

Mehmedi mérite d'être titularisé face à la France

Mondial 2014Notre journaliste a décortiqué les performances des Suisses face à l'Equateur dimanche 15 juin devant sa télévision. Voici leurs notes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Diego Benaglio (5/10): Une prestation en demi-teinte. Rarement mis à contribution, mais plutôt serein dans l'ensemble, il s'est montré hésitant au moment de sortir sur le but de la tête de E. Valencia.

Stephan Lichtsteiner (4/10): Il a déçu. Sur son flanc droit, il a souffert le martyre face à la vivacité de Monteiro. Offensivement, il monte tellement haut que Shaqiri est contraint de repiquer dans l'axe. Fautif sur le coup franc qui amène l'ouverture du score.

Johan Djourou (6/10): Le Genevois n'est pas exempt de tout reproche au marquage sur le but de E. Valencia. Mais pour le reste, il a réussi un match de mammouth face à Caicedo et a montré qu'il était une alternative crédible à Schär.

Steve Von Bergen (6/10): Pas grand chose à redire sur sa performance. Sobre et efficace, il n'a commis aucune erreur grossière. Le Monsieur propre de la sélection.

Ricardo Rodriguez (7/10): Incontestablement le meilleur suisse dimanche. Missionné pour éteindre la menace A. Valencia, il a remporté son duel haut la main. La suite? Deux passes décisives pour Mehmedi et Seferovic. L'homme du match.

Gökhan Inler (5/10): Le capitaine de la Nati n'était pas dans un grand jour. Il n'a pas eu son rayonnement habituel dans l’entre-jeu et ses ouvertures lumineuses ne sont jamais venues. Devra faire mieux contre la France.

Valon Behrami (5/10): Tendu en début de match, c'est lui qui laisse filer E. Valencia sur l'ouverture du score. Un déchet technique monstre dans la relance mais il s'arrache en fin de match pour amorcer la contre-attaque décisive.

Valentin Stocker (3/10): Passeur de qualité, le Bâlois ne s'est jamais montré dangereux. Il a traversé la première période comme un fantôme avant d'être remplacé par Admir Mehmedi (48e; 6/10), qui a marqué sur son deuxième ballon et s'est montré très actif dans le jeu. A peut-être gagné le droit de débuter face au Bleus. Il mérite d'avoir sa chance.

Granit Xhaka (4/10): Reconduit en 9, 5 puis décalé à droite, Xhaka n'est pas en confiance et ça se voit. Peu inspiré dans le jeu court, il a enchainé les mauvais choix et s'est résolu à frapper de loin. A tout de même eu l'intelligence de laisser filer le cuir sur le but refusé à Drmic.

Xherdan Shaqiri (6/10): Le joueur du Bayern n'a pas vécu son match le plus facile. Ciblé par la défense adverse, il a subi un paquet de fautes mais a eu le mérite de continuer à provoquer la faiblarde défense équatorienne. Toujours précieux dans l'animation.

Josip Drmic (5/10): Pas très heureux dans ses appels en profondeur, il aurait dû être le héros de la rencontre. Mais M. Irmatov en a décidé autrement en refusant son but, pourtant valable (70e). Remplacé par Haris Seferovic (75e), qui a trop peu joué pour être noté. Mais son but décisif à la 93e vaut de l'or.

Créé: 16.06.2014, 07h06

Articles en relation

Seferovic: «Nous n'avons pas peur de la France»

Mondial 2014 En conférence de presse, le sauveur de la Nati face à l'Equateur a évoqué le rendez-vous face aux Français vendredi prochain. Plus...

Seferovic offre un succès inespéré à la Suisse

Mondial 2014 Catastrophique en première période, la Nati a battu l'Equateur 2 à 1 dans les dernières secondes au terme d'une fin de match complètement folle. Plus...

Revivez notre direct sur l'entrée en lice de la Nati

Mondial 2014 Les joueurs de Ottmar Hitzfeld ont dominé péniblement l’Équateur 2-1 dimanche à Brasilia. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...