24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 16:07

Ottmar Hitzfeld: «Nous sommes là pour atteindre les huitièmes de finale»

Match Suisse-Honduras h-12La Suisse joue ce mercredi soir un match capital dans ce Mondial 2014 contre Honduras. Dans la fournaise amazonienne de Manaus, elle doit montrer, enfin, ses qualités.

Ottmar Hitzfeld et Michel Pont pendant un entrainement de la Nati au Brésil. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse d’Ottmar Hitzfeld joue ce soir un match qui peut lui ouvrir les portes d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. A Manaus, elle devra toutefois dribbler l’adversité: ce Honduras rugueux, cette chaleur amazonienne étouffante et poisseuse, ce sentiment de n’avoir pas su encore exploiter son potentiel. Elle devra surtout effacer la très vilaine performance de vendredi passé à Salvador, quand elle s’était écroulée pour perdre 5-2 face à la France.

Hisser le niveau de performance, jouer, oser: le salut passera par une métamorphose dans les mentalités, tant la Suisse semblait absente lors de ses deux premiers matches, malgré la victoire in extremis contre l’Equateur. «Nous sommes là pour atteindre les huitièmes de finale», a lancé Ottmar Hitzfeld. «Il n’y a que peu de joueurs suisses qui ont eu la chance de pouvoir viser une qualification pour un huitième de finale de Mondial, lance Michel Pont de son côté. C’est une formidable motivation.» C’est dans cette optique de succès probant et de qualification à la clé que la Suisse défiera le Honduras ce soir à Manaus. Coup d’envoi à 22 heures en Suisse. Mais à 16 heures sur place: ce sera chaud, dans tous les sens du terme…

Créé: 25.06.2014, 10h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.