AllemagneA 88 ans, elle va en prison pour négationnisme
Une octogénaire allemande a été condamnée à Berlin pour avoir déclaré en public qu'il n'y avait jamais eu de chambres à gaz à Auschwitz.

Une Allemande 88 ans a été condamnée lundi à six mois de prison par un tribunal de Berlin pour «négation de l'Holocauste» et «incitation à la haine», a-t-on appris mardi de source judiciaire. Elle avait déclaré en public en 2016 qu'il n'y avait jamais eu de chambres à gaz à Auschwitz.
La négation de l'Holocauste est passible de cinq années de prison en Allemagne. L'octogénaire, qui se présente comme une historienne révisionniste, a décidé de faire appel, ce qui suspend l'exécution de la peine.
Elle a déjà été plusieurs fois poursuivie pour négationnisme en Allemagne. L'été dernier, un tribunal de Rhénanie du Nord-Westphalie l'a condamnée à dix mois de prison.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.