Spectacles en plein airÀ Aigle, le Théâtre Waouw se met au vert
Le festival Côté Jardin éclot ce week-end dans les Jardins de Mon Séjour. À l’affiche, trois spectacles dans un cocon bucolique.

Trois bulles de poésie dans un cocon bucolique. Ce week-end, le Théâtre Waouw quitte ses murs – fraîchement investis – et nous emmène en villégiature artistique dans les Jardins de Mon Séjour. La première édition de Côté Jardin, festival de formes courtes, invite au voyage dans l’imaginaire.
La compagnie Miss Mosa et Sir Isier ouvriront «Le livre des contes» (sa 14 h et di 13 h). Sur leur camion-scène, les deux troubadours montheysans, Audrey Launaz et Matthieu Julliand, invitent un spectateur ou une spectatrice à choisir le conte qui sera interprété. Mais, par un mystérieux tour de magie, la même histoire sera contée à chaque représentation, celle d’Aucassin et Nicolette.

Tania Simili et Estelle Borel, elles, poussent les portes de l’au-delà dans «Gnoko Bok» (sa 16 h, di 15 h). L’histoire? Les deux amies ont péri dans le crash de leur avion en route pour le Sénégal. Les voilà au Paradis (ou au Valhalla, sur l’Olympe, peu importe son nom) mais Dieu, Zeus, Allah, Yahweh ou Gaïa (là aussi, peu importe) a mis les voiles. La pièce a été brodée à partir d’un conte écrit par les deux artistes de la Cie Cirqu’en Choc après une tournée au Sénégal.
Dans «La vie est un miracle» (sa 18 h, di 17 h), Matthieu Julliand s’inspire de l’esthétique d’Emir Kusturica. La formule est simple: placer des personnages typés dans un lieu qui leur est cher. Là, chacun défendra sa vision de la vie dans un tourbillon musical – la musique est si chère au cinéaste serbe. Interprétée par le collectif Wombat, cette pièce explosive est une ode à la vie.
Aigle, Jardins de Mon Séjour
Sa 25 juin et di 26
www.waouw.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.