Tournée au Moyen-OrientÀ Beyrouth, Ignazio Cassis assure du soutien de la Suisse
Le conseiller fédéral a inauguré le service pédiatrique de l’Hôpital de la Quarantaine dans la capitale libanaise. Un dispensaire sévèrement touché par l’explosion du 4 août, dont la Suisse a assuré la réhabilitation.

Des regards reconnaissants en guise d’accueil. Huit mois après la dramatique explosion survenue au port de Beyrouth, le personnel du service pédiatrique de l’Hôpital de la Quarantaine, situé à moins de 1 kilomètre du lieu du drame, recevait mercredi la visite du conseiller fédéral Ignazio Cassis. Après l’Irak et Oman, c’est par le Liban que le patron de la Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a clos sa tournée au Moyen-Orient, entreprise le 3 avril.
Pour son séjour libanais, le Tessinois a tenu à se rendre en premier lieu dans cette unité entièrement détruite par la déflagration du 4 août, puis intégralement reconstruite grâce aux fonds débloqués par la Confédération. À l’entrée du bâtiment à la façade immaculée, la délégation suisse, composée notamment de Paola, l’épouse
d’Ignazio Cassis, de l’ambassadrice de Suisse au Liban, Monika Schmutz Kirgöz, qui avait été légèrement blessée lors de l’explosion, et des membres du Conseil des États Andrea Gmür-Schönenberger (PDC/LU) et Damian Müller (PLR/LU) est accueillie par un discours de remerciement.