Autoroute A1 près d’YverdonÀ contresens avec 1,25 mg/l d’alcool dans le sang
Un Suisse de 39 ans, habitant le Nord vaudois, a perdu son permis de conduire après avoir roulé à contresens sur l’autoroute A1 samedi.

Un conducteur du Nord vaudois s’est vu retirer son permis sur-le-champ samedi soir. L’automobiliste de 39 ans circulait à contresens sur l’A1 entre Payerne et Yverdon-les-Bains, avec un taux d’alcool dans le sang de 2,5 pour mille. Il a été dénoncé au Parquet.
Le conducteur a été signalé circulant à contresens dans le tunnel de Pomy samedi vers 23 h 05. Il a pu être intercepté à la hauteur de la jonction d’Yverdon-Sud, indique lundi la police cantonale vaudoise.
L’automobiliste a été emmené au Centre de gendarmerie mobile d’Yverdon où un test d’alcoolémie a relevé un taux de 1,25 mg/l (2,5 pour mille). L’infraction – qui est qualifiée de grave dès 0,8 pour mille d’alcool dans le sang – implique un retrait de permis d’au moins trois mois avec une amende, voire une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à trois ans.
il avait bu, ce n'est pas de sa faute; probablement qu'il avait aussi un peu de cocaïne mais là il est dépendant donc pas de sa faute non plus.
Il faut juste le condamner à un traitement pour essayer de le sauver !
Quant aux gens qui étaient sur la route c'est de leur faute, eux ils avaient choisi d'être là.