Passer au contenu principal

Autoroute A1 près d’YverdonÀ contresens avec 1,25 mg/l d’alcool dans le sang

Un Suisse de 39 ans, habitant le Nord vaudois, a perdu son permis de conduire après avoir roulé à contresens sur l’autoroute A1 samedi.

Police vaudoise
Police vaudoise
KEYSTONE

Un conducteur du Nord vaudois s’est vu retirer son permis sur-le-champ samedi soir. L’automobiliste de 39 ans circulait à contresens sur l’A1 entre Payerne et Yverdon-les-Bains, avec un taux d’alcool dans le sang de 2,5 pour mille. Il a été dénoncé au Parquet.

Le conducteur a été signalé circulant à contresens dans le tunnel de Pomy samedi vers 23 h 05. Il a pu être intercepté à la hauteur de la jonction d’Yverdon-Sud, indique lundi la police cantonale vaudoise.

L’automobiliste a été emmené au Centre de gendarmerie mobile d’Yverdon où un test d’alcoolémie a relevé un taux de 1,25 mg/l (2,5 pour mille). L’infraction – qui est qualifiée de grave dès 0,8 pour mille d’alcool dans le sang – implique un retrait de permis d’au moins trois mois avec une amende, voire une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à trois ans.

ATS

5 commentaires
    Crocodeel

    il avait bu, ce n'est pas de sa faute; probablement qu'il avait aussi un peu de cocaïne mais là il est dépendant donc pas de sa faute non plus.

    Il faut juste le condamner à un traitement pour essayer de le sauver !

    Quant aux gens qui étaient sur la route c'est de leur faute, eux ils avaient choisi d'être là.