Passer au contenu principal

Ville «smart»À Pully, un e-shop veut inciter à acheter du bois local

Un point de vente en libre-service et un e-shop ont été lancés lundi dans la commune vaudoise pour encourager la population à consommer du bois local.

Le service de vente de bois en libre-service s’inscrit dans la démarche «smart» initiée par Pully en 2018. (photo d'illustration)
Le service de vente de bois en libre-service s’inscrit dans la démarche «smart» initiée par Pully en 2018. (photo d'illustration)
KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

La Ville de Pully (VD) innove pour promouvoir le bois de ses forêts. Un point de vente en libre-service et un e-shop ont été lancés pour encourager la population à consommer du bois local.

Ce nouveau service s’inscrit dans la démarche «smart» initiée par Pully en 2018. Celle-ci «cherche à utiliser les nouvelles technologies pour améliorer la vie de la population et le travail des employés de l’administration», indique lundi la commune de l’est lausannois dans un communiqué. Le point de vente en libre-service a été installé près du hangar forestier de Pully.

Parallèlement, Pully a lancé un site internet et créé une identité visuelle, un rouge-gorge, pour présenter les activités liées à ses 131 hectares de forêt: sentier didactique, refuges, places de pique-nique et autres promenades.

ATS

3 commentaires
    stevecarol

    très bonne initiative de notre commune.

    du bois de qualité choisi par nos bucherons